ASUS ROG Strix RTX 3060 : un design plus petit pour la 3060

    La marque ASUS vient de dévoiler son modèle ROG Strix RTX 3060 et nous avons le droit à une petite surprise. En effet, ce nouveau modèle bénéficie d’un design légèrement retravaillé de la part d’ASUS puisque le carénage est un peu réduit.

    ASUS présente son modèle de RTX 3060 avec un encombrement plus restreint

    Commençons tout d’abord par ce que l’on peut voir du design général. La carte possède un carénage qui recouvre entièrement le PCB. La carte est dotée de trois ventilateurs (avec technologie 0dB) avec un ventilateur central qui tourne dans le sens opposé des deux autres. La couleur dominante de la face avant est le noir avec des touches argentées sur des bandes. Sur le dessus, on retrouve le logo ROG et des lignes bénéficiant du RGB. La backplate est de couleur noire elle aussi avec le logo ROG une ouverture afin d’améliorer le flux l’air.

    Finalement, le design général reste sensiblement le même. C’est au niveau des dimensions que la différence se fait. Effectivement, le modèle RTX 3060 mesure 30 cm de longueur, 13,36 cm de hauteur et 5,35 cm d’épaisseur là où la RTX 3060 Ti mesure 31,85 cm de longueur, 14,01 cm de hauteur et 5,78 cm d’épaisseur. Le gain est surtout visible sur la longueur est c’est quasiment deux centimètres que nous fait gagner ASUS. Sur les autres dimensions, le gain est beaucoup plus minime. La carte occupe deux emplacements PCI.ASUS ROG STRIX GeForce RTX 3060 vs 3060 Ti ASUS ROG STRIX GeForce RTX 3060 vs 3060 Ti ASUS ROG STRIX GeForce RTX 3060 vs 3060 Ti

    Concernant les caractéristiques techniques, la carte graphique possède une puce GA-106-300, 3 584 cœurs CUDA, 12 Go de mémoire GDDR6, une alimentation à 8 broches et un TDP DE 170 Watts. Elle est également équipée de trois prises DisplayPort 1.4 et deux prises HDMI 2.1. De quoi connecter tout ce qu’il faut comme écrans !

    Pour le moment la marque n’a pas révélé de prix pour la RTX 3060. Il va falloir patienter encore un peu, mais nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’informations en notre possession. Il ne reste plus qu’à espérer que ces cartes graphiques auront des stocks suffisants pour alimenter le marché mondial. On croise les doigts, même si on sait très bien que les stocks vont continuer à être compliqués en ce début d’année.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.