ASUS ROG STRIX RTX 3080 Ti Gaming : une image en fuite !

    Petite surprise aujourd’hui sur le web, puisque notre confrère VideoCardz nous dévoile une image d’une potentielle carte graphique GeForce ASUS ROG STRIX RTX 3080 Ti. Nous ne voyons qu’un seul côté de la carte, et nous constatons que nous sommes de nouveau sur un système de refroidissement à trois ventilateurs. Le carénage en revanche évolue et prend cette fois des lignes argentés combinés aux parties en noirs. Nous pouvons voir notamment la mention « RTX 3080 Ti » sur la partie inférieure gauche de la carte. On ne sait pas pour vous, mais du côté de la rédaction on apprécie ce design.

    carte graphique NVIDIA GeForce ASUS ROG STRIX RTX 3080 Ti Gaming

    Attention en revanche, rien ne dit qu’il s’agit bien du design officiel pour la nouvelle gamme de GPU de chez ASUS. Pour rappel, NVIDIA n’a pas encore officiellement annoncé cette nouvelle génération de cartes graphiques basée sur l’architecture Ampere. Les rumeurs sont de plus en plus régulières et il s’agit ici de la première carte custom qui fuite. En effet, le design de la version Founders Edition a déjà fuité il y a quelques semaines avec un design qui a fortement interpellé avec des ventilateurs de chaque côté de la carte. D’ou notre précision plus haut que nous ne voyons ici qu’un seul côté de la carte. La partie arrière pourrait nous réserver une surprise, ou alors une simple backplate revisitée également. Il faudra encore patienter pour en savoir plus. Les GPU Ampere arriveraient pour le mois de septembre si l’on en croit les dernières rumeurs qui tournent sur le web.

    Toujours d’après les rumeurs, la RTX 3080 Ti profiterait d’un GPU GA102 avec 5376 Cuda Core et atteindrait les 2,2 Ghz en fréquence boost. Elle posséderait une bande passante de 863 Go/s, une puissance de calcul FP32 de 21 teraflops et des puces mémoire GDDR6 de 18 Gbit/s. Pour rappel, la RTX 2080 Ti se cantonnait à 4352 Cuda Core et une bande passante 40% inférieure. Et vous, que pensez-vous de cette GeForce ASUS ROG STRIX RTX 3080 Ti ?


     

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.