ASUS ROG Strix SQ7 : un premier SSD NVMe chez ASUS !

    Tout le monde connait ASUS, sans doute l’une des marques gaming les plus connues. L’entreprise propose de nombreux composants et périphériques comme des cartes mères, cartes graphiques, boîtiers, claviers, souris, écrans ou encore même des smartphones et des meubles via le partenariat avec Ikea. Mais jusqu’à aujourd’hui, la marque ne s’était jamais lancée dans les SSD. Ainsi, après GIGABYTE et MSI qui se sont lancés dans ce domaine assez récemment, c’est maintenant au tour d’ASUS avec le SSD ASUS ROG Strix SQ7 (non on ne parle pas de la voiture de chez Audi). Après ça, il ne manquera plus que des kits RAM pour faire un vrai setup 100% ASUS.

    Précisons toutefois qu’il ne s’agit pas d’une annonce à proprement parler, ASUS ayant seulement teasé le produit sur le réseau social ASUS ROG Taiwan. De ce que nous y voyons, nous pouvons seulement dire que ce SSD est au format M.2 2280, il est d’une capacité de 1 To et se branche via une interface M.2 PCIe Gen4 x4.

    Nous pouvons nous attendre à une annonce un peu plus détaillée en date du 17 mai, lors de l’évènement « Boundless » d’ASUS lors du Computex 2022. Nous ne manquerons pas de vous en dire plus lorsque nous en saurons plus. De même, nous le passerons très certainement en test.

    ASUS ROG Strix SQ7 : un premier SSD Nvme chez ASUS !


     

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.