ASUS ROG Strix X570-I : la carte mère mini-ITX arrive

ASUS propose déjà un certain nombre de cartes mères sur le chipset X570. Aujourd’hui nous apprenons que la carte ASUS ROG Strix X570-I qui est au format mini-ITX va arriver d’ici peu de temps pour notre plus grand bonheur.

Une carte mini-ITX ASUS ROG Strix X570-I pour les Ryzen Zen 2

Sur un format mini-ITX, la carte se retrouve forcément limitée quant à la connectique qu’elle peut embarquer. Nous retrouvons tout de même sur cette carte un système de refroidissement complet pour les VRM. En parlant des VRM, dans la Cuisine du Hardware nous savons combien c’est important d’en avoir de bonnes bien refroidies (voir notre test spécial VRM). Nous sommes sur une conception à 10 phases (8+2) TDA21472 70A pour alimenter le processeur. Le PCB dispose de 8 couches et nous avons une plaque arrière aidant à la rigidité de la carte tout en aidant également à la dissipation thermique des VRM.

Carte mère ASUS ROG Strix X570-I

Quant au dissipateur thermique pour les SSD M.2, nous pourrons en placer deux, l’un sur l’autre séparé d’un dissipateur en métal. Format mini-ITX oblige nous aurons seulement deux slots DIMM (à combiner avec de la mémoire DC pour passer 64 Go) ainsi qu’un unique slot PCIe 4.0. Nous aurons également quatre ports SATA pour d’autres périphériques de stockage ou lecteur optique. Quant à la connectivité réseau nous avons la nouvelle norme WiFi 6 802.11ax et Bluetooth 5 accompagné du classique port Ethernet 1 gigabit.

Cette carte devrait donc arriver prochainement à un prix annoncé de 220 dollars. Allez-vous craquer pour cette carte et y combiner votre CPU AMD Ryzen 9 3900X ? Dites-nous tout en commentaires !


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.