ASUS ROG Strix XG17AHPE : un écran portable à 240 Hz

ASUS vient de présenter un nouveau moniteur non pas de bureau, mais portable. L’écran ASUS ROG Strix XG17AHPE est fait pour être utilisé comme deuxième écran sur un ordinateur portable. Dalle IPS, taux de rafraîchissement de 240 Hz et définition Full HD (1920 x 1080 pixels).

ASUS ROG Strix XG17AHPE : de la Full HD partout où vous le voulez !

Nous avons donc une dalle de type IPS avec une définition full HD, soit 1920 x 1080 pixels. Le taux de rafraîchissement est annoncé à 240 Hz avec un temps de réponse de 3 ms de gris à gris. Le tout avec une certification Vesa Adaptive Sync. La dalle mesure 381.88 mm par 214.81 mm ce qui donne une diagonale de 17 pouces. L’écran offre une couverture à 100% du gamut sRGB. Les angles de vision s’étendent à 178 degrés en verticale et en horizontale.

ASUS Rog Strix XG17AHPE

Les bords sont assez fin et sur le bas de l’écran prend place une large bande en mesh gris. Dessus, on retrouve le logo ROG et derrière se cache deux haut-parleurs de 1 W. La gestions du microphone pourra se faire par le biais du convertisseur numérique-analogique (DAC) ESS 9118.

Pour la connectique, le ASUS ROG Strix XG17AHPE trouve sa source d’alimentation dans une batterie de 7800 mAh donné à 3,5 heures d’utilisation @240Hz. De quoi déjà faire une bonne partie de votre jeu préféré, mais pas de passer la journée dessus non plus. L’entrée vidéo se fait en micro HDMI 2.0 et un port USB Type-C est aussi présent permettant de connecter smartphone, tablette, console portables, etc.

Le moniteur mesure 399.09 mm de hauteur x 250.51 mm de largeur x 9.95 mm de profondeur et tout cela pour un poids de 1,06 kg. Afin protéger la dalle, un cover est fourni.

Pour le moment, la marque n’a pas communiqué de prix ni de date de lancement, nous reviendrons donc vers vous dés que nous en saurons davantage.

Qu’en pensez-vous ? Pourriez-vous craquer pour ce type d’écrans ?


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.