ASUS ROG Strix XG279Q-W : un moniteur ROG tout blanc

    En matière d’écrans, nous sommes habitués à n’avoir quasiment que du noir en termes de coloris. Alors quand en navigant sur le site d’ASUS ROG on tombe sur le ROG Strix XG279Q-W, un ovni tout blanc, cela a de quoi interloquer. Nous retrouvons un moniteur de 27″ de diagonale disposant d’une dalle Fast IPS non incurvée. Celle-ci affiche une définition QHD de 2560 x 1440 pixels avec un taux de rafraichissement de 170 Hz.

    QHD, 170 Hz et blanc : sympa le moniteur ASUS ROG Strix XG279Q-W

    Le ROG Strix XG279Q-W dispose d’un temps de réponse GTG de 1 ms. La luminosité maximale est de 400 cd/m² avec un rapport de contraste de 1000:1. Il est annoncé avec une VRR NVIDIA G-Sync Compatible et Adaptive-Sync. La couverture du gamut DCI-P3 est de 95% et 130% pour le sRGB. Nous retrouvons une certification DisplayHDR 400.

    Ecran ASUS ROG Strix XG279Q-W
    ASUS ROG Strix XG279Q-W

    La technologie ASUS Extreme Low Motion Blur Sync (ELMB SYNC) active l’ELMB avec G-SYNC, éliminant les images fantômes et les déchirures pour des visuels de jeu nets avec des fréquences d’images élevées. Les angles de vision horizontale/verticale sont classiques avec du 178°. On retrouve derrière l’écran la technologie d’éclairage ASUS Aura Sync. Permettant ainsi au ROG Strix XG279Q-W de fournir un éclairage ambiant qui peut être synchronisé avec d’autres composants et périphériques compatibles Aura.

    En matière de connectique, ce moniteur comporte :

    • 2 x entrées HDMI 2.0
    • 1 x entrée DisplayPort 1.2
    • 1 x HUB USB 3.0
    • 2 x haut-parleurs de 2 W chacun
    • 1 x connecteur Jack 3,5″
    Une connectique assez complète
    Une connectique très complète

    Le pied projette le logo ROG en lumière rouge sous l’écran, la fameuse touche gaming du fabricant. Le tarif n’est pas encore connu, mais on peut aisément viser les 600-700 € si l’on regarde les prix des écrans équivalents du fabricant. Cela fait en tout cas plaisir de voir des moniteurs sortir dans des coloris sortants du noir classique. Surtout dans la gamme ROG.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.