ASUS ROG Strix XG27WQ : un écran 27″, 1440p à 165 Hz avec ELMB

    ASUS est une marque très connue qui propose une très large de gamme en allant des périphériques aux composants. Mais la marque est aussi connue pour sa multitude d’écran aux caractéristiques parfois rêveur. Aujourd’hui la marque annonce un nouvel écran à destination des gamers, voici le ASUS ROG Strix XG27WQ.

    27″, définition QHD, 165 Hz et ELMB, voici l’écran ASUS ROG Strix XG27WQ

    Au niveau des caractéristiques, cet écran dispose d’une dalle de type VA d’une diagonale de 27″ sur une définition QHD de 2560 x 1440 pixels, le dot pitch est donc de 0,233 mm. Cet écran gamer bénéficie d’une courbure 1500R correspondant au champ de vision (FoV) de l’œil humain, ainsi chaque coin de l’écran sera à la même distance de l’œil. Ce XG27WQ dispose d’un taux de rafraîchissement de 165 Hz avec un temps de réponse à 1 ms MPRT. Il dispose en plus de l’excellente technologie ELMB (extreme low motion blur). Les angles de visions sont de 178° en vertical et horizontal. Point de G-Sync ici, mais une certification AMD FreeSync Premium Pro accompagné du VESA DisplayHDR 400 en prenant en charge le HDR 10. Dalle VA oblige le contraste annoncé est de 3000:1 et la luminosité pourra donc monter jusqu’à 450 cd/m² sur cette référence. Quant aux espaces colorimétriques, le gamut DCI-P3 est couvert à 92% et à 125% du sRGB.

    ASUS ROG Strix XG27WQ

    En termes d’ergonomie, nous connaissons déjà ce pied puisqu’il est aussi utilisé dans l’excellent moniteur ASUS ROG Swift PG35VQ que nous venons de tester et propose donc la possibilité de régler la hauteur, d’incliner d’avant en arrière et de pivoter de droite à gauche la dalle. Bien évidemment nous retrouvons toujours le logo projeté sur le bureau via le faisceau lumineux du pied. Une zone RGB est également présente à l’arrière de l’écran, le tout est contrôlable vias ASUS Aura Sync pour en plus synchroniser l’ensemble avec d’autres périphériques et composants compatibles.

    Pour parler de la connectique, cet écran propose un port DisplayPort 1.2a, deux ports HDMI 2.0, une prise casque Mini-Jack 3,5 mm et un HUB USB de deux ports 3.0. Et pour les fonctionnalités on retrouve les classiques sur la gamme d’ASUS avec la possibilité d’afficher des réticules à l’écran, un, compteur de FPS, etc. Nous n’avons en revanche pas de date de disponibilité ni de prix à communiquer. Nous vous tiendrons informés.


     

    1 COMMENTAIRE

    1. Bonjour,
      Suis très surpris car LDLC vend ce model, je leur ai écris pour leur demander de vérifier en insistant sur l’ambiguité des références qui se ressemblent tant d’un modele à l’autre.
      Ils m’ont confirmé qu’ils l’ont bien.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.