ASUS ROG Strix XG32VC : un écran QHD 170 Hz avec KVM intégré

    La marque ASUS présente un nouvel écran avec une fonctionnalité intéressante : un KVM. En effet, cette spécificité qui reste assez rare sur des écrans orientés gaming, permet de partager des ports USB, clavier et souris par exemple, à deux appareils avec un affichage sur le même écran. Cela est pratique afin de ne pas avoir besoin d’un second kit clavier-souris ou de ne pas avoir à débrancher rebrancher continuellement ses périphériques. Mais l’écran ASUS ROG Strix XG32VC vise les gamers avant tout, voyons ça en détail.

    Du KVM pour les gamers pour un écran 32″ 170 Hz ASUS ROG Strix XG32VC

    Au niveau des caractéristiques techniques, on retrouve une dalle d’une diagonale de 31,5″ de type VA pour une définition QHD, soit 2560 x 1440 pixels. Le panneau dispose d’ailleurs d’une courbure 1800R permet un confort visuel supplémentaire. Le taux de rafraichissement annoncé est de 170 Hz avec un temps de réponse de 1 ms MPRT. Le contraste annoncé est de 3000:1, classique pour du VA. Pour la luminosité, ASUS affiche 400 cd/m² au maximum. La profondeur des couleurs est en 10-bits et la dalle peut donc afficher environ 1,07 milliard de couleurs.

    ASUS ROG Strix XG32VC

    On y retrouve diverses certifications tels que VESA DisplayHDR 400 et une VRR NVIDIA G-Sync Compatible et AMD FreeSync Premium Pro. Notez que la technologie ASUS ELMB-Sync est aussi présente. On retrouve un OSD aussi complet que d’habitude chez ROG Strix avec les réticules, les timers et autres fonctionnalités qui peuvent se montrer utiles en jeu. La certification TUV Rhineland-certified est aussi présente et garantie une faible émission de lumière bleue pouvant provoquer la fatigue oculaire.

    Concernant la connectique, on retrouve une entrée DisplayPort 1.2 et une entrée HDMI 2.0. Ces entrées vidéos sont accompagnées de deux ports USB 3.0 Type-A et d’un port USB Type-C. Nous n’avons pas encore de prix ni de date de disponibilité pour cet écran. Espérons que la fonction KVM ne fasse pas grimper le prix de manière excessive.

    Conenctique


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.