ASUS ROG Swift 500Hz : la marque dégaine le 500 Hz pour l’Esport

    ASUS était déjà la première marque à proposer un écran 360 Hz sur le marché avec son ASUS ROG Swift 360Hz PG259QNR. Aujourd’hui la marque réitère l’exploit à l’occasion du Computex 2022 et ce sera donc la première marque à proposer sur le marché un écran à 500Hz pour les joueurs avec l’ASUS ROG Swift 500Hz. Évidemment, un tel écran n’a d’utilité que dans le domaine de l’Esport et entre nous, on se demande même si les meilleurs joueurs profiteront du 500 Hz à côté d’un 360 Hz.

    ASUS dévoile son écran à destination des pros de l’Esport avec le ROG Swift 500Hz

    Pour atteindre ce taux de rafraichissement record, l’entreprise passe par un panneau de type TN qui est plus rapide que le VA ou l’IPS. Même si les couleurs ne sont pas aussi bonnes, ici ce n’est pas ce qui compte. Nous retrouvons également la technologie NVIDIA Reflex Analyzer que nous avions vue sur notre test du 360 Hz, mais nous retrouvons aussi un mode G-SYNC Esports Mode with Vibrance.

    ASUS ROG Swift 500Hz : la marque dégaine le 500 Hz pour l'Esport

    À l’occasion de l’annonce, NVIDIA a publié une vidéo montrant la différence entre une animation en 144, 240 et 500 Hz. Dans cette vidéo, il est surtout mis en avant la faible latence qu’apporte une telle fréquence d’image.

    NVIDIA montre également qu’un taux de rafraichissement aussi élevé permet de réduire de manière significative l’effet de ghosting tant redouté par les joueurs. En revanche, ni ASUS ni NVIDIA n’ont dévoilé de date de lancement ou encore de prix concernant ce nouvel écran gamer ASUS ROG Swift 500Hz. Mais il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’assez accessible.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.