CES 2022 : ASUS ROG Swift OLED PG42UQ et PG48UQ, des écrans 4K 120 Hz

    ASUS est en pleine conférence pour présenter ses futurs produits à l’occasion du CES 2022 se déroulant à Las Vegas. Ainsi nous avons pu découvrir deux nouveaux écrans OLED à destination des gamers avec les ASUS ROG Swift OLED PG42UQ et PG48UQ. Le premier a donc une diagonale de 42″ et le second de 48″.

    des écrans OLED de grande taille pour les gamers chez ASUS

    Les écrans AUSS ROG Swift OLED sont les premiers écran gaming au monde à bénéficier d’un revêtement Micro-texture. Ce revêtement permet de réduire les reflets sur le panneau et donc d’améliorer la précision des couleurs. Hormis la diagonale, les deux écrans ont des caractéristiques similaires. Ce sont bien sûr des écrans 4K UHD (3840 x 2160 pixels) avec un taux de rafraichissement à 120 Hz, mais ils embarquent également une connectique avec deux ports HDMI 2.1 FRL (bande passante de 48 Gbps pour la prise en charge du 4K natif sans sous-échantillonnage chromatique), deux ports HDMI 2.0, un port DisplayPort 1.4 et un HUB USB. Quant aux autres caractéristiques techniques, nous profitons de tous les avantages des dalles OLED avec un contraste annoncé de 1 000 000:1, un temps de réponse de 0,1 ms et une profondeur des couleurs en 10 bits (soit environ 1,07 milliards de couleurs). Pour rester dans le thème des couleurs, le gamut DCI-P3 est couvert à hauteur de 98 %. De même, les dalles sont calibrées en usine pour afficher une justesse des couleurs avec un Delta E inférieur à 2. Pour la luminosité, ASUS annonce 900 cd/m².

    CES 2022 : ASUS ROG Swift OLED PG42UQ et PG48UQ
    ASUS ROG Swift OLED PG42UQ et PG48UQ, des écrans OLED pour les gamers

    Autre technologie que nous retrouvons sur ces écrans, ils sont dotés d’une solution thermique comprenant un dissipateur personnalisé et une dissipation des flux d’air internes conçus afin d’optimiser l’échange thermique. ASUS annonce que cela permet de garder des températures internes à l’écran inférieur à 50 °C, ce qui représente 16 % de moins que les écrans concurrents.

    ASUS ne mentionne pas clairement le NVIDIA G-Sync ou AMD FreeSync, mais annonce tout de même la possibilité d’un taux de rafraichissement variable pour les joueurs consoles.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.