ASUS ROG Swift PG279QM : un écran IPS, 1440p, 240 Hz de 27″

    Après l’écran ASUS ROG Swift PG32UQ c’est au tour d’un autre écran de se montrer à l’occasion du CES 2021. Le moniteur ASUS ROG Swift PG279QM est également un écran à destination des gamers exigeants. En effet, celui-ci propose un taux de rafraîchissement de 240 Hz sur une dalle de type IPS avec une définition QHD, soit 2560 x 1440 pixels. Notons qu’il s’agit donc du premier écran regroupant ses caractéristiques pour ASUS.

    Un écran gamer à 240 Hz en QHD et avec de l’IPS : voici le ASUS ROG Swift PG279QM

    Nous sommes plus précisément sur une dalle dite Fast-IPS. Cette technologie permet aux matériaux dans les cristaux liquides de se déplacer plus rapidement qu’avec une dalle IPS traditionnelle. ASUS annonce des gains pouvant aller jusqu’à quatre fois supérieurs. Cela limite le temps de réponse qui est ici à 1 ms en GTG. Pour parler des autres caractéristiques techniques, on retrouve une certification VESA DisplayHDR 400. Pour les espaces colorimétriques, on sait que le gamut DCI-P3 est couvert à hauteur de 95 %. Pour la luminosité, ASUS n’en a pas parlé, mais étant donné la certification HDR on peut supposer au moins du 400 cd/m². Quant au contraste c’est pareil, avec une dalle Fast-IPS on suppose un contraste de l’ordre de 1000:1.

    ASUS ROG Swift PG279QM

    On retrouve une VRR NVIDIA G-Sync avec un module dédié, nous ne sommes donc pas sur la certification « NVIDIA G-Sync Compatible », mais le niveau encore au-dessus. Cela permet d’éviter tout ce qui artefact, déchirure d’écrans, etc. De plus, on retrouve même la fonctionnalité NVIDIA Reflex Latency Analyzer que nous avions découverte avec le ASUS ROG Swift 360Hz PG259QNR. Pour rappel, celle-ci permet d’analyser la latence du système complet en analysant chaque trajet : du périphérique au PC et du PC à l’écran. Ce qui permet aux joueurs pros par exemple de voir quelle souris est la plus rapide, car oui elles ne se valent pas toutes en termes de latence (mais elle doit être compatible NVIDIA Reflex Latency).

    ASUS ROG Swift PG279QM NVIDIA Reflex Latency Analyzer

    Haut de gamme et ROG oblige, on retrouve un éclairage RGB sur le dos de l’écran. Celui peut être personnalisé via le logiciel maison ASUS AURA SYNC afin de choisir ses effets et couleurs et de synchroniser, ou pas, avec ses autres composants et périphériques compatibles. Nous n’avons pas encore d’informations concernant la date de disponibilité et le prix de cet écran gamer ASUS ROG Swift PG279QM, nous vous tiendrons informés.

    ASUS ROG Swift PG279QM


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.