ASUS ROG Zenith Extreme Alpha : gloire à Threadripper

    Lors du CES qui se déroule actuellement à Las Vegas. ASUS dévoile bon nombre de produits, outre la carte graphique ASUS ROG MATRIX et la carte mère ASUS ROG Rmpage VI Extreme Omega nous avons aussi une nouvelle carte mère pour Threadripper, la ASUS ROG Zenith Extreme Alpha.

    Carte mère pour Threadripper : ASUS ROG Zenith Extreme Alpha

    Avec une conception similaire à la carte mère Zenith première du nom, cette nouvelle carte mère apporte quelques mises à jour bienvenues.

    Globalement, les caractéristiques techniques sont toujours impressionnantes, en supportant toutes les générations de processeur AMD Ryzen Threadripper elle pourra accueillir jusqu’à huit barrettes DDR4 fonctionnant à 3600 MHz pour un total de 128 Go. Cette carte mère ASUS ROG Zenith Extreme Alpha est alimentée par deux connecteurs en 8-pins pour le processeur et le socket. Nous retrouvons un VRM à 8 phases d’alimentations avec 16 étages. Le tout avec uniquement des composants haut de gamme dont des IC IR3555 PowIRStage, le tout permettant une meilleure stabilité et donc un meilleur potentiel d’overclocking.

    Le système de refroidissement de la carte se voit également amélioré. En effet nous retrouvons maintenant un dissipateur thermique VRM beaucoup plus imposant avec une zone de couverture bien plus étendue. N’oublions pas de parler d’un caloduc à contact direct améliorant également la dissipation de la chaleur. Notez aussi que ce système de refroidissement est épaulé par deux petits ventilateurs cachés dans le dissipateur thermique.

    Le reste des caractéristiques est semblable à ce que nous retrouvions sur la première Zenith. Quatre slot PCIe x16 (x16 / x8 / x16 / x8), un PCII-e 3.0 x4 et deux slots pour SSD au format M.2 recouvert par un dissipateur thermique. Nous gardons toujours le slot DIMM.2 permettant d’installer encore deux SSD au format M.2 supplémentaires. Quant à la partie réseau, nous disposons d’un Ethernet 10 Gb Aquantia.

    L’aspect des caches de la carte mère reprend le design que nous avions sur la carte mère ASUS ROG MAXIMUS XI FORMULA avec de l’aluminium anodisé et des lignes RGB. Nous avons également un petit écran LiveDash au niveau du cache de la connectique arrière.

    Et vous, que pensez-vous de cette carte mère ASUS ROG Zenith Extreme Alpha ?

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.