ASUS RTX 3090 ROG STRIX EVANGELION : une nouvelle édition spéciale

    Nous connaissons déjà l’édition spéciale GUNDAM et ZAKU qu’a créé ASUS pour sa carte graphique ROG Strix. Mais aujourd’hui, nous découvrons un nouveau modèle basé sur l’animé EVANGELION. Pour créer cette carte graphique, ASUS se base sur carte GeForce RTX 3090 de la gamme ROG STRIX OC (ROG-STRIX-RTX3090-O24G-EVA). Il s’agit ici d’une quatrième variante de ce modèle. Une variante qui dispose donc d’une peinture à l’image de l’animé. Notez qu’ASUS n’a pas encore directement annoncé ce nouveau modèle, mais la boutique CoolPC prend déjà des précommandes et selon leur site, 15 cartes seraient disponibles pour un prix de 69 990 TWD, soit environ 2 173 dollars.

    ASUS s’attaque maintenant à l’animé EVANGELION pour customiser sa ROG Strix RTX 3090

    D’ailleurs, le design repose sur des couleurs assez flashy avec notamment du violet ou encore un vert bien voyant. En matière de spécification technique, il ne faut pas s’attendre à de grands changements. En effet, même si elles n’ont pas encore été communiquées, on s’attend à des fréquences allant jusqu’à 1890 MHz en Boost comme les GUNDAM et Strix White. Notez que nous ne sommes pas sur la 3090 Ti, ce qui veut dire que la carte nécessite trois câbles PCIe 8-pins pour être alimentée.

    Pour le moment, ASUS n’a présenté qu’une carte graphique à l’effigie de l’œuvre et non toute une série de produit comme cela a été le cas avec les GUNDAM avec un écran, un boîtier, une alimentation, une carte mère ou encore un AiO.


    Edit : ASUS a également créé une carte mère ROG MAXIMUS Z690 HERO EVA (EVA pour EVANGELION).

    ASUS ROG MAXIMUS Z690 HERO EVA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.