ASUS tease des écrans avec HDMI 2.1

    La marque ASUS commence à teaser en marge du CES 2021 des nouveaux écrans à destination des gamers. Cette nouvelle gamme de moniteurs sera équipée notamment de la connectivité HDMI 2.1.

    ASUS tease des écrans ROG avec une connectivité HDMI 2.1

    ASUS commence donc sa campagne marketing lors du CES 2021 sur les nouveaux moniteurs au sein de sa division gaming ROG (Republic of Gamers). Ces nouveaux moniteurs de jeu seront équipés d’une connectivité HDMI 2.1. Ainsi, avec une bande passante de 48 Gbps, cela permet à la marque d’afficher du 4K avec une profondeur des couleurs en 10-bits. Mais ce n’est pas tout, le HDMI 2.1 permet aussi d’être compatible avec G-SYNC et FreeSync Premium avec des vitesses de rafraîchissement plus hautes qu’a l’accoutumé.

    Pour finir, le HDMI 2.1 permet d’afficher les résolutions suivantes :

    • 8K @60 Hz
    • 5K @120 Hz

    et il sera sûrement possible d’afficher des résolutions avec un taux de rafraîchissement plus haut tel que :

    • 4K @170 Hz
    • 1440p @360 Hz

    Moniteur ASUS ROG HDMI 2.1

    Une bonne nouvelle puisque les nouvelles générations de carte graphique aussi bien chez les rouges que chez les verts sont d’ores et déjà compatibles avec le HDMI 2.1. Seulement, il reste une montagne à franchir : réussir à mettre la main sur une carte graphique NVIDIA GeForce RTX série 30 « Ampere » ou AMD Radeon RX 6000 « Big Navi » et cela n’est pas mince affaire. Nous vous tiendrons au courant des nouveautés dès que nous en saurons plus.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.