ASUS TUF Gaming Radeon RX 6900 XT OC : un premier modèle custom

    Les futures cartes basées sur le GPU NAVI 21 XTX de chez AMD se montrent doucement. Aujourd’hui, c’est le TUF Gaming Radeon RX 6900 XT OC de la marque ASUS que nous pouvons découvrir et il s’agit d’ailleurs du premier visuel concernant un modèle customs de 6900 XT.

    ASUS TUF Gaming Radeon RX 6900 XT OC premiers visuels d’un modèle customs

    De ce que l’on peut voir, la carte devrait selon toute vraisemblance occuper 2,9 slot PCIe. Les trois ventilateurs bénéficient de la technologie 0 dB qui, en fonction de la température du processeur graphique adaptent leurs vitesses. Le carénage est entièrement en métal brossé. Sur le dessus de la carte se situe un petit encart où on retrouve le nom ainsi que le logo de la gamme TUF. La backplate est également en métal et recouvre entièrement le PCB. Nous ne connaissons pas encore les caractéristiques techniques de ce modèle, mais celle-ci devrait être légèrement plus puissante que les modèles de références de chez AMD. La carte devrait donc dépasser les 2 250 MHz de fréquence. En termes de connectique, la carte dispose de trois ports DisplayPort 1.4 et d’une sortie HMDI 2.1, on note cependant l’absence de port USB Type-C. Pour l’alimentation, la carte dispose de connecteurs 8-pins. Attention cependant, le modèle de référence nécessite une alimentation de 850 Watts, du moins c’est ce qui est recommandé.

    Nous ne connaissons pas encore le prix de cette future carte graphique, mais le modèle de référence devrait se vendre 999 dollars. La TUF Gaming Radeon RX 6900 XT OC devrait donc se vendre légèrement plus chères. Pour les disponibilités, vous vous en doutez bien cela risque d’être difficile comme pour tous les modèles de cartes graphiques sorties cette année.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.