ASUS USB-C2500 : pour passer simplement à l’Ethernet 2,5 GbE

    Peu de cartes mères proposent une carte réseau proposant un débit supérieur au 1 GbE. Mais nous le savons, les besoins se font de plus en plus pressants en termes de débit. Il existe bien des cartes réseau 2,5 GbE, 5 GbE voire même 10 GbE (comme notre XG-C100C), mais cela nécessite d’ouvrir son PC, ce qui n’est pas possible pour tous. Ainsi ASUS propose une solution sous forme d’un adaptateur externe 2,5 Gbps. Voici le ASUS USB-C2500.

    Simple et efficace, l’adaptateur ASUS USB-C2500 permet de bénéficier du 2,5 GbE

    D’autres produits similaires existent déjà sur le marché comme le ASUSTOR AS-U2.5G2. Un accessoire qui permet d’ajouter un Ethernet filaire 2,5 Gbps à un PC ou NAS sans avoir à l’ouvrir. L’adaptateur est en alliage d’aluminium. D’un côté nous avons un connecteur USB 3.0 de type-A (5 Gb/s) et de l’autre un port 2,5 GbE. C’est du Plug&Play donc très simple à installer.

    ASUS USB-C2500

    Le ASUS USB-C2500 dispose d’un câble tressé en nylon de 5 cm de long se terminant par le connecteur USB. Il est regrettable que celui-ci ne soit pas également fourni avec un adaptateur de type-A vers type-C.

    ASUS USB-C2500

    Aucune mention quant au contrôleur interne n’est mentionnée. Pour le moment aucun tarif ni disponibilité n’a été annoncé non plus. Pour rappel le ASUSTOR AS-U2-5G2 est vendu à 47,99 € sur Amazon. Nous espérons un prix similaire, voire moins cher compte tenu du manque de connectique USB Type-C.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.