ASUSTOR annonce ses nouveaux NAS Lockerstor Gen2

    Dans un communiqué de presse, ASUSTOR a annoncé ses nouveaux NAS : les Lockerstor Gen2. Comme le nom l’indique, il s’agit simplement d’une nouvelle version des Lockerstor. Dans cette gamme, nous allons retrouver trois modèles, un premier en deux baies (Lockerstor 2 Gen2), un second avec quatre baies (Lockerstor 4 Gen2) et un dernier avec six baies (Lockerstor 6 Gen2). Les prix sont respectivement de 549 euros, 699 euros et enfin 919 euros.

    De nouveaux NAS chez ASUSTOR

    En plus des HDD, ces NAS peuvent prendre en charge jusqu’à quatre SSD au format M.2 que ce soit pour faire du cache ultra-rapide ou tout simplement avoir un stockage encore plus rapide. Mais il est aussi possible de mixer les deux usages en utilisant par exemple deux SSD pour le cache et les deux autres pour du stockage. Notez que pour le refroidissement, le châssis contient maintenant des trous d’aspiration sur le dessus du NAS pour permettre à l’air d’entrer et de refroidir les quatre SSD installés.

    De base, ces NAS proposent une connectivité réseau en 2 x 2,5 Gigabits, mais il est aussi possible d’ajouter une carte réseau 10 Gigabits pour augmenter encore le débit sur le réseau.

    ASUSTOR annonce ses nouveaux NAS Lockerstor Gen2

    La série Lockerstor Gen2 est équipée du processeur Celeron N5105 Quad-Core 10 nm d’Intel tournant à une fréquence allant jusqu’à 2,9 GHz. Ceci représente une amélioration des performances de 31 % par rapport à Gemini Lake. Question RAM, nous trouvons 4 ou 8 Go de RAM DDR4-2933. Comparativement à la première génération, nous avons deux emplacements supplémentaires pour le stockage M.2. En effet, sur la première série nous n’en avions que deux au lieu de quatre maintenant. Le tout nouveau slot PCIe 3.0 standard sur les Lockerstor 4 Gen2 et Lockerstor 6 Gen2 vous donne le choix entre des SSD ou des cartes Ethernet 10 Gigabits avec l’utilisation d’un commutateur logiciel.

    Nous retrouvons maintenant deux ports Dual USB 3.2 Gen 2×1 tournant à une vitesse de 10 Gbit/s, doublant donc la vitesse de Lockerstor d’origine pour les appareils externes. Deux ports Ethernet 2,5 Gigabits se trouvent sur le Lockerstor Gen2 offrant respectivement jusqu’à 590 Mo/s et 562 Mo/s de vitesse de lecture et d’écriture lors de l’utilisation de SMB Multichannel avec un volume RAID 5.

    Ces nouveaux NAS sont équipées d’ADM 4.1. Ce système améliore la sécurité des NAS ASUSTOR et il s’agit du dernier ajout à l’engagement continu d’ASUSTOR en matière de sécurité et contient de nombreuses améliorations de la sécurité logicielle ainsi que des mécanismes de détection pour détecter les activités anormales ou suspectes potentielles au sein de Dr. ASUSTOR. ADM 4.1 ajoute également des recommandations de sécurité automatiques pour aider à optimiser la sécurité du NAS et réduire les risques de perte de données. ASUSTOR recommande toujours de suivre la Règle de Sauvegarde 3-2-1.

    Voici le détail des caractéristiques techniques :

    •    CPU: Intel Celeron N5105 2.0 GHz ~2.9 GHz Processeur Quad-Core
    •    RAM: DDR4-2933 SO-DIMM – 16GB, 8GB x 2  Maximum
    o    4 GB ( Lockerstor 2 Gen2 / Lockerstor 4 Gen2)
    o    8 GB (Lockerstor 6 Gen2 )
    •    Baie(s) de disque dur:
    o    2 x ( 2.5”/3.5” SATA HDD/SSD )
    o    4 x ( 2.5”/3.5” SATA HDD/SSD )
    o    6 x ( 2.5”/3.5” SATA HDD/SSD )
    •    Emplacement pour disque M.2: 4x M.2 PCIe (NVMe)
    •    Les emplacements M.2 prennent en charge PCIe 3.0
    •    Mise en réseau : 2 ports Ethernet 2,5 Gigabits
    •    Extension interne : 1 emplacement PCIe pour les cartes 10 GbE
    •    SMB Multichannel read and write speeds in RAID 5: 590 MB/s read – 562 MB/s write ( RAID 5 )
    •    Vitesses de lecture et d’écriture multicanal SMB en RAID 5 : 590 Mo/s en lecture – 561 Mo/s en écriture
    •    Volume maximum du 40TB / 80TB / 120TB ( Lockerstor 2 Gen2 / Lockerstor 4 Gen2 / Lockerstor 6 Gen2 )
    •    Moteur de chiffrement materiel dédié
    •    Installation SSD M.2 sans outil
    •    Prend en charge RAID 0/1/5/6/10, Single, JBOD
    •    Prend en charge la migration transparente du système
    •    Prise en charge Wake On WAN et Wake on LAN

    Vous pourrez retrouver encore plus de détails dans la source de cet article.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.