Attention, certaines cartes ASUS ROG MAXIMUS Z690 HERO peuvent brûler !

    C’est sur les forums de Reddit et ASUS que nous apprenons une mauvaise nouvelle : certaines cartes mères ASUS ROG MAXIMUS Z690 HERO peuvent brûler. La raison : un condensateur qui se retrouve dans le mauvais sens sur certaines cartes. Sur le forum officiel, le post contient déjà une cinquantaine de commentaires et dépasse les 7000 vues. Des chiffres qui montrent qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé. Plusieurs utilisateurs ont déjà partagé leurs expériences avec leurs Z690 HERO qui se sont vus brûlés.

    Un condensateur monté à l’envers sur la ROG MAXIMUS Z690 HERO cause problème

    D’ailleurs, on a vérifié notre carte mère et mauvaise surprise : notre condensateur est à l’envers (pour l’instant nous n’avons pas rencontré de problème, mais pour le coup ce n’est pas très rassurant). En effet, les utilisateurs ayant eu des problèmes avec leurs cartes ont ce condensateur (voir l’image ci-dessous) dans le mauvais sens. Il se situe juste sous l’affichage DEBUG LED.

    Sur les forums, un utilisateur explique que deux de ses cartes mères sont mortes en seulement deux jours et l’une des deux a même été incendiée avant de définitivement mourir laissant des dégâts clairement visibles. Les deux cartes mères étaient accompagnées d’un processeur Intel Core i7-12700K, de la mémoire DDR5 G.Skill à 6000 MHz, une alimentation Corsair RM1000x et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080.

    Ce problème peut s’accompagner ensuite du Q-Code 53 et la QLED restant sur l’orange. Ce code est généralement lié à la mémoire incompatible ou à des problèmes avec les modules de mémoire installés. Une histoire bien malheureuse pour cette carte mère ASUS vendue à plus de 600 euros.

    Pour les curieux, une vidéo a été faite par Actually Hardcore Overclocking.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.