Avec ou sans fil, ROCCAT dévoile ses dernières souris Kone Pro

    Après les souris Burst au mois de septembre 2020, ROCCAT, marque allemande de périphériques PC basée à Hambourg appartenant au groupe Turtle Beach, annonce la sortie imminente de la Kone Pro et de la Kone Pro Air. Toujours à destination des joueurs, les nouvelles Kone Pro bénéficient de la technologie Titan Switch Optical de ROCCAT.

    La série Kone n’est pas récente puisque la première souris Kone est apparue en 2007 et commercialisée en 2008. La toute nouvelle Kone Pro voit sa forme améliorée et disponible dans deux coloris : Arctic White et Ash Black. De plus la série Kone Pro se décline en deux modèles, avec ou sans fil avec les Kone Pro et Kone Pro Air.

    Souris ROCCAT Kone Pro

    « La nouvelle Kone Pro inclut nos dernières innovations à la gamme Kone bien connue de nos fans pour offrir un véritable confort compétitif. C’est une pépite, aussi bien à l’intérieur, qu’à l’extérieur »

    a déclaré René Korte, Fondateur de ROCCAT et Directeur Général des produits PC chez Turtle Beach

    « L’histoire de ROCCAT commence avec la première Kone. Aussi, lorsque nous avons entrepris de redesigner notre souris la plus emblématique, nous avons eu à cœur de réunir nos dernières avancées dans une nouvelle offre qui surpasse tout ce qui a été fait auparavant. Ce ne fut pas une tâche facile. Cependant, je peux dire en toute confiance que la version Kone Pro est la meilleure de toutes. »

    En termes de positionnement la série Kone Pro se place entre la petite Kone Pure et la « grosse » Kone AIMO. Les souris Kone Pro bénéficient surtout de la technologie Titan Switch Optical qui offre une sensation de clic de haute qualité, un taux de réponse jusqu’à 100 fois plus rapide que les interrupteurs mécaniques et une longue durée de vie.
    On retrouve un capteur optique Owl-Eye 19K DPI de ROCCAT qui permet de retranscrire le plus justement les mouvements en jeu.

    On retrouve également la Titan Wheel Pro de ROCCAT avec une molette en aluminium avec un scroll agréable et un clic sensoriel. Les patins sont en PTFE thermo-traités.
    La Kone Pro et la Kone Pro Air bénéficient d’une structure en nid d’abeille pour plus de légèreté. En effet la première pèse 66 grammes tandis que la version sans fil pèse 75 grammes.

    La Kone Pro est livrée avec un câble PhantomFlex® pour une sensation de mouvement sans friction. La Kone Pro Air dispose d’une double connectivité en Bluetooth ou en 2,4 GHz via le dongle USB fourni. Elle dispose de cinq heures de jeu avec une charge de 10 minutes seulement. La fonctionnalité Stellar Wireless lui permet d’assurer plus de 100 heures de jeu continu avec une charge complète.

    Et pour finir, les deux modèles disposent des options d’éclairage RGB AIMO de ROCCAT. Ce qui permet de les synchroniser avec les produits compatibles AIMO. Elles sont capables de reproduire 16,8 millions de couleurs.

    Les souris de la gamme Kone Pro de ROCCAT sortiront le 16 mai 2021. La version filaire Kone Pro sera disponible au prix public conseillé de 79,99 € et la Kone Pro Air sans fil sera commercialisée au prix de 129.99 €.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.