AXLE GeForce RTX 3090 : une édition custom de la Founders Edition ?

    L’entreprise très peu connue AXLE affiche sur son site web une carte graphique custom AXLE GeForce RTX 3090 CLASSIC qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la Founders Edition. La marque aurait-elle obtenu l’autorisation de NVIDIA pour personnaliser la FE alors que des marques beaucoup plus connues n’ont pas encore eu ce privilège ? Il s’agit en effet d’une customisation très légère, mais les photos sont tout de même présentes sur le site de la société.

    AXLE GeForce RTX 3090 : une erreur marketing ?

    À l’heure où les marques sont prêtes à tout pour se faire connaître, la société AXLE affiche une carte graphique AXLE RTX 3090 CLASSIC qui dispose d’un design bien trop similaire à la FE de NVIDIA. Une ressemblance qui est particulièrement troublante. En effet, la marque se contente d’une personnalisation qui repose sur un simple autocollant sur le ventilateur.

    AXLE GeForce RTX 3090

    Sur le site de la marque, on peut également y voir une RTX 3080 avec le design de la FE toujours doté du même autocollant sur les ventilateurs. À priori tout porte à croire que ces deux cartes graphiques existent bien, mais une fois sur la page de la RTX 3090, des informations incohérentes laissent penser le contraire.

    En effet, sur la photo au-dessus il est inscrit qu’il y a un port DVI sur le GPU cependant les GeForce RTX 3090 possèdent de l’HDMI 2.1 et du DisplayPort 1.4a, mais en aucun cas un port DVI. Un second doute se présente avec le côté gauche de la boîte où il est inscrit « GEFORCE RTX SERIES ». En effet, cela ne suit pas les directives marketing de NVIDIA, il aurait dû être inscrit « GEFORCE RTX 3090 ». Des petites erreurs qui laissent penser qu’il s’agit d’une erreur marketing.

    Axle GeForce RTX 3080


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.