AZZA Overdrive : un boîtier qui veut se faire passer pour un moteur V8

    Dans la catégorie des boîtiers PC aux formes atypiques, AZZA est probablement l’une des marques que l’on retient. La preuve en est avec un nouveau boîtier reprenant un peu les formes d’un moteur V8. Dans ce boîtier AZZA Overdrive les composants prennent placent de manière horizontale. La carte mère prend place sur la partie inférieure du boîtier qui accepte un format E-ATX au maximum. Les matériaux utilisés sont de l’aluminium brossé et les parties structurelles sont en acier SECC. Pour les panneaux en verre trempé, car oui il y en a bien, ils sont sur le haut du boîtier. Les dimensions sont de 440 mm x 570 mm x 590 mm (HxLxP) et le boîtier pèse 15 kg à vide.

    AZZA Overdrive

    Le châssis accepte les cartes graphiques d’une longueur maximale de 40 cm. En revanche pour le ventirad, il n’y a que 8 cm d’espace disponible. Un système de refroidissement liquide est donc hautement conseillé pour ce boîtier assez original. Il accepte d’ailleurs deux radiateurs de 360 ​​mm le long des panneaux inférieurs. Sur le compartiment supérieur pourra prendre place deux périphériques de stockage au format 3,5″ et quatre au format 2,5″. À l’avant du boîtier pourra prendre place un ventilateur de 200 mm. Sous celui-ci se trouve le front panel équipé de trois ports USB 3.0 Type-A et d’un port USB 3.1 Type-C en plus d’un bouton pour gérer l’éclairage RGB et des classiques boutons Power et Reset. Le tout est bien sûr accompagné des entrées mini-jack pour micro et casque.

    Nous ne savons en revanche pas son prix ni sa date de disponibilité concernant ce boîtier AZZA Overdrive. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés si nous le voyons arrivé dans nos contrées.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.