[Bad News] Western Digital : des HDD Red à 7200 tr/mn au lieu de 5400 tr/mn

    Décidément ce n’est toujours pas la fête pour Western Digital. Après les disques durs NAS Red disposant de la technologie SMR la société vient de nouveau d’être mise à l’index pour une autre affaire de disques durs. En effet des disques durs NAS Red, censés tourner à une vitesse de 5400 tr/mn se sont révélés dans les faits être des modèles 7200 tours.

    Des disques durs Western Digital Red de 7200 tr/mn vendus pour du 5400 tr/mn

    Et alors, c’est génial non ? J’achète un disque dur 5400 tr/mn et on me vend un 7200 tr/mn. Sur le papier oui c’est bien, mais dans les faits c’est un peu plus compliqué que ça. Car souvent lorsque l’on choisit un disque dur destiné à occuper un NAS on ne cherche pas forcément la vitesse, qui engendre parfois plus de nuisances sonores. Non, pour ce genre d’usage on choisit plutôt un disque fiable, silencieux, économique et dégageant peu de chaleur.

    Western Digital Red

    Et c’est donc là que c’est là que le bât blesse. En cachant à ses utilisateurs que ses modèles Western Digital Red 5400 tr/mn sont en fait des 7200 tr/mn, l’entreprise n’est pas tout à fait honnête avec eux. Il peut en résulter une usure prématurée des disques, une chauffe plus importante que la normale et des nuisances sonores désagréables.
    Western Digital n’a pas nié les faits et s’est rendu à l’évidence. Un choix stratégique basé sur un unique objectif de rentabilité.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.