be quiet! Dark Rock TF 2 : un ventirad Top Flow haut de gamme

    Après le ventirad Shadow Rock Slim 2 et l’AiO ARGB Silent Loop 2 que nous avions testé ici en version 240 mm), be quiet!, fabricant allemand de composants PC haut de gamme, annonce son nouveau ventirad avec le Dark Rock TF 2. On retrouve ici un ventirad Top Flow premium capable de gérer un processeur avec un TDP allant jusqu’à 230 W. Le ventirad est constitué de deux dissipateurs thermiques en aluminium traversés par six caloducs de 6 mm de diamètre et refroidi par deux ventilateurs.

    Deux dissipateurs en aluminium et deux ventilateurs de 135 mm pour le be quiet! Dark Rock TF 2

    Le ventirad be quiet! Dark Rock TF 2 mesure 163 x 140 x 134 mm ventilateurs inclus. Son poids est de 945 grammes. Les dissipateurs thermiques sont en aluminium et sont recouverts d’un revêtement noir en particules de céramique. be quiet! avance le fait que cela améliore la dissipation thermique. La plaque latérale est en aluminium brossé, souligné par le logo de la marque. Jusqu’à 49 mm de hauteur, aucun souci pour installer les modules mémoire.

    Ventirad be quiet! Dark Rock TF 2
    be quiet! Dark Rock TF 2

    Les deux ventilateurs sont différents, le premier est un Silent Wings 3 de 135 mm avec une forme d‘entonnoir et le de deuxième est un Silent Wings 135 mm classique. La vitesse de rotation maximale est de 1400 tr/mn pour le premier et 1300 tr/mn pour le deuxième. À pleine vitesse, le niveau sonore est annoncé à 27,1 dBA.

    Le bundle est comme d’habitude avec be quiet! assez complet et le système de fixation est compatible avec les processeurs Intel LGA 2066/2011(v3)/1150/1151/1155/1200 et AMD AM4/AM3(+).

    Bundle ventirad
    Compatible Intel et AMD

    Le ventirad sera disponible à partir du 10 août prochain au tarif recommandé de 85,90 euros. Il bénéficie d’une garantie de 3 ans.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.