Be quiet! Pure Rock 2 : petit, mais efficace !

    La marque allemande Be quiet! viens d’annoncer la sortie prochaine du ventirad be quiet! Pure Rock 2. Il va remplacer l’ancien modèle Pure Rock après plusieurs années de bons et loyaux services. Le ventirad affiche quelques modifications esthétiques afin de simplifier le montage des barrettes mémoires.

    Be quiet! Pure Rock 2 : un petit prix et un montage plus facile de la mémoire !

    Le be quiet! Pure Rock 2 est le nouveau ventirad d’entrée de gamme proposé par la marque allemande. Le ventirad est en aluminium brossé et est disponible en deux couleurs « Argent » et « Black« . Malgré sa petite taille avec 87 mm d’épaisseur, 121 mm de largeur et 155 mm de hauteur pour un poids de 575 grammes, le Pure Rock 2 à une capacité de refroidissement jusqu’à 150W de TDP. Quatre caloducs de 6 mm de diamètre assurent l’acheminement de la chaleur de la coldplate vers les ailettes du radiateur.

    Le ventirad est fourni avec un ventilateur Pure Wings 2 de 120 mm de diamètre. Il est équipé de neuf pales pour un fonctionnement silencieux de 26,8 dB à plein régime, 21,1 dB à 75% et 19,1 dB à 50% (tours/min).

    La petite nouveauté de ce ventirad est la conception asymétrique du radiateur. Cela permet de faciliter l’installation des barrettes de mémoire qui est souvent un problème avec les ventirads. Effectivement, la hauteur des barrettes est souvent gênante lors de l’installation du ventirad. Surtout sur le slot le plus proche du scoket. En parlant du socket, le ventirad est compatible avec les sockets Intel 1200 / 2066 / 1150 / 1151 / 1155 / 2011(-3) et AMD: AM4 / AM3(+).

    Le be quiet! Pure Rock 2 n’est pas encore disponible, mais les prix devraient être de 39 euros pour la version Argent et 44 euros pour la version Black. Le produit est garanti pendant une période de trois ans.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.