be quiet! Pure Rock Slim 2 et MC1 : un ventirad et dissipateur thermique SSD M.2

    La marque allemande be quiet! vient d’annoncer l’arrivée de trois nouvelles références dans sa gamme de refroidissement. Le ventirad Pure Rock Slim 2 et deux dissipateurs thermiques pour SSD avec les MC1 et MC1 Pro.

    be quiet! élargit son offre de refroidissement pour les processeurs et SSD M.2

    Tout d’abord, be quiet! annonce un nouveau ventirad avec le Pure Rock Slim 2. Ce petit ventirad a un TDP de 130 W et est équipé d’un ventilateur Pure Wings 2 PWM de 92 mm. Le ventirad a des petites dimensions et peut donc facilement se placer dans les plus petits boîtiers. La marque annonce un niveau de nuisance sonore de 25,4 dB(A). Le Pure Rock Slim 2 possède six caloducs de 6 mm de diamètre chacun. Au niveau du prix, nous avons un tarif recommandé de 25,90 euros avec une disponibilité pour le 23 mars prochain et une garantie de 3 ans sur le produit.

    Autres nouvelles références faisant son entrée dans le catalogue de la marque, les dissipateurs pour SSD au format M.2 avec les références be quiet! MC1 et MC1 Pro conçus pour des SSD M.2 2280. Tout le monde le sait, les SSD deviennent de plus en plus performants et donc chauffent et pas qu’un peu. Et qui dit chauffe dit risque d’avoir du thermal throttling et donc des pertes de performances. Nous n’avons pas beaucoup d’information sur ces nouveaux dissipateurs, mais nous savons que la version Pro diffère de la version normale par la présence d’un caloduc afin d’améliorer encore la dissipation thermique.
    Tout comme le ventirad, les dissipateurs bénéficient d’une garantie de 3 ans. Ils seront vendus au prix de 12,90 euros pour la version MC1 et 16,90 euros pour le MC1 Pro avec une disponibilité en avril.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.