be quiet! Silent Wings 4 et Pro 4 : de nouveaux ventilateurs haut de gamme

    Aujourd’hui, la marque be quiet! a annoncé ses nouveaux ventilateurs hautes performances Silent Wings 4 et Silent Wings Pro 4. Pour cette nouvelle génération, la marque utilise du polybutylène téréphtalate (PBT) renforcé avec jusqu’à 30% de fibre de verre. Ce matériau ne montre aucun signe de déformation de l’hélice à la vitesse maximale de 3000 RPM, même après une très longue période. En effet, la marque indique que même avec une durée de fonctionnement continu de 4 ans à environ 1450 RPM, la déformation des pales est négligeable. Remarquez également le centre qui dispose cette fois d’une couleur noire et non plus orange, permettant ainsi d’être plus passe-partout dans n’importe quel système. Évidemment, ces ventilateurs be quiet! Silent Wings 4 et Pro 4 sont annoncés comme encore plus silencieux et plus performants, mais la marque n’a pas communiqué les caractéristiques techniques.

    be quiet! Silent Wings 4

    Nous avons sur ces ventilateurs un moteur 6 pôles avec un système à roulement dynamique-fluide/ permettant une durée de vie de 300 000 heures. L’espace entre l’extrémité des pales et du cadre est également réduit, permettant ainsi d’améliorer la pression statique et le débit d’air. En effet, nous avions 1,2 mm sur le Silent Wings 3 et nous passons maintenant à seulement 1 mm sur le Silent Wings 4. Petite nouveauté également, cette fois les ventilateurs montent jusqu’à 3000 RPM.

    be quiet! Silent Wings Pro 4

    Le Silent Wings Pro 4 apporte quelques modifications intéressantes. Tout d’abord, nous avons un bouton physique sur le ventilateur permettant de sélectionner les plages de vitesses. Il est possible de modifier la position du switch sans risque quand le ventilateur est en fonctionnement. Concrètement, nous avons trois modes : medium (M), high speed (HS) et ultra high speed (UHS). Ceci permet d’une manière d’avoir 3 ventilateurs en un. En effet, si l’on regarde la version non Pro et la gamme actuelle, nous avons plusieurs versions dotées de différentes vitesses. De plus, nous avons un nouveau câble, ou plutôt un nouveau connecteur PWM 4-pins. Ceux-ci sont légèrement plus imposants pour faciliter la prise en main et la manipulation.

    Autre point, la gamme Pro 4 dispose d’une paire de fixations supplémentaire. Ainsi, nous avons un cadre optimisé pour la fixation à des radiateurs également. Ceci en plus des systèmes de fixations en caoutchouc anti-vibration et en plastique rigide.

    Au niveau des tarifs, les Silent Wings 4 versions 120 mm seront proposés à 23,90 euros. Pour la version Pro, nous sommes à 31,90 euros. Quant aux versions 140 mm, les classiques sont à 24,90 euros et les Pro 4 à 32,90 euros. Ils seront disponibles sur le marché à la date du 19 juillet et bénéficieront d’une durée de garantie de 5 ans.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.