Benchmark : AMD Radeon 6800 devant la RTX 3070 sous Time Spy

    Les premiers benchmarks concernant la carte graphique AMD Radeon 6800 commencent à se montrer doucement. Aujourd’hui c’est sous le logiciel de benchmark 3DMark et sous le jeu Shadow of The Tomb Raider que nous pouvons voir les premiers résultats.

    AMD Radeon 6800 : des benchmarks encourageants pour la nouvelle carte graphique de chez AMD

    AMD continue de rattraper son retard aussi bien sur NVIDIA que sur Intel. Effectivement, l’entreprise dirigée par le Dr Lisa Su propose des produits avec des rapports qualité-prix vraiment très attractifs. À quelques semaines de la sortie des nouveaux GPU de chez AMD, les fuites de benchmarks se font de plus en plus voir depuis quelques jours.

    Il faut cependant rester prudent, car pour le moment sur les captures d’écrans dont nous disposons (via le compte twitter de PJ) on ne peut pas voir le nom de la carte graphique concernée. Le Graphics Score sous Time Spy obtenu par la carte est de 16 775 points pour un score global de 12 704 points. Le GPU présenté aurait un TGP de 250-280 watts, soit 60 watts de plus que la RTX 3070.

    benchmark AMD Radeon RX 6800 Time Spy

    benchmark AMD Radeon RX 6800 Time Spy

    Ensuite, c’est sur le jeu Shadow of The Tomb Raider que la supposée carte graphique se montre. Encore une fois il faut rester prudent, car le nom de la carte est masqué, ce qui ne permet pas de l’identifier clairement. La seule chose de sûr est le processeur utilisé qui est le AMD Ryzen 5 3600X. Pour faire le test, les réglages graphiques sont sur Ultra avec le Ray Tracing en élevé et le DLSS désactivé puisque les cartes graphiques AMD ne le prennent pas en charge (à ce sujet d’ailleurs AMD travaillerait avec Microsoft sur une technologie similaire ‘DirectML » qui pourrait arriver prochainement sur certains titres). Dans une définition UHD on constate que le GPU obtiendrait 46 FPS de moyenne et 80 FPS moyen en WQHD. D’ailleurs, le site WCCFETCH a souhaité faire une comparaison avec la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3070. Les résultats sont de 54 FPS moyen en UHD et 85 FPS de moyenne en WQHD. Des résultats cependant obtenus avec le précieux DLSS qui permet de récupérer les FPS « perdus » par le RTX. En désactivant le DLSS, la RTX 3070 s’écroule et n’obtient plus que 38 FPS en moyenne en UHD et 74 FPS moyen en WQHD.

    Il faut vraiment espérer que ces résultats soient bien issus d’une Radeon 6800. En effet, si ces résultats sont réels cette carte pourrait bien devenir un vrai best-seller. Un coup dur pour NVIDIA !


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.