Benchmark : le Intel Core i9-11900K sous Ashes of the Singularity

    Nous venons de découvrir un benchmark impliquant le futur processeur Intel Core i9-11900K. C’est sous le jeu Ashes of the Singularity que @TUM_APISAK sur Twitter nous dévoile le future flagship de onzième génération de CPU de chez Intel.

    Le futur Intel Core i9-11900K se montre sous le jeu Ashes of the Singularity

    Intel se doit d’annoncer une riposte face à la concurrence que lui fait AMD depuis quelques mois désormais. Est-ce que cette onzième génération de processeur de la firme de Santa Clara pourra rivaliser avec les futurs CPU de chez AMD ? Rien n’est moins sûr, il faudra attendre pour le savoir.

    Effectivement cette nouvelle génération « Rocket Lake-S » se voit toujours gravée en 14 nm. Une gageure quand on sait que AMD est déjà en 7 nm et qu’il travaille sur du 5 nm pour l’architecture Zen 4. L’horizon est morose pour Intel et il vont se devoir de réagir rapidement pour revenir dans la course.

    En attendant, le futur « flagship » de la marque le Intel Core i9-11900K se montre sous le jeu Ashes of the Singularity. C’est sur le compte twitter de @TUM_APISAK que nous avons pu découvrir les résultats des benchmarks. On peut y voir aussi que le processeur en question dispose de 8 cœurs et 16 threads et que sa fréquence de base est de 3,5 GHz. Deux résultats sont disponibles avec un en Crazy_1440p et un autre en Crazy_1080p. Les paramètres graphiques sont au maximum. Ainsi, en Crazy_1440p on peut contraster un résultat de FPS moyen à 62,7 FPS pour un score de 6 200 points. En Crazy_1080p les FPS sont à 64,7 pour un score de 6 400 points. Les résultats sont obtenus avec la configuration suivante :

    • Processeur : Intel Core i9-11900K
    • Carte graphique : NVIDIA RTX 3080
    • Mémoire : 32 Go DDR4

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.