Benchmark, un Ryzen 3000 à 12 cœurs face à un Threadripper

Encore une information à prendre avec des pincettes en attendant l’annonce officielle d’AMD, mais qui interpelle malgré tout. Il s’agit d’une nouvelle fuite concernant les futurs processeurs AMD Ryzen 3000, et plus particulièrement du haut du panier. Il s’agirait d’un processeur disposant de 12 cœurs et 24 threads, qui pourrait donc être potentiellement un AMD Ryzen 7 3700 (Fréquence : 3,8 GHz et Boost : 4,6 GHz).

Que pourrait donner un Ryzen 3000 douze cœurs face à un ThreadRipper équivalent ?

Ici le processeur est présenté à une fréquence moindre, seulement 3,4 GHz, mais ce n’est sans doute qu’un sample de présérie. Nous retrouvons ce processeur dans UserBenchmark, en version non définitive rappelons-le avec des scores en benchmarks Single Core, Quad Core et Multi Core.

Si nous regardons les scores du Ryzen Threadripper 1920X, un autre processeur AMD possédant également douze cœurs, les résultats du Ryzen mystère semblent plus qu’intéressants. Et risquent de l’être encore plus sur une version définitive et une plateforme plus aboutie. De plus, rappelons que nous sommes sur un processeur estimé, selon les rumeurs, à environ 300-350 dollars.

processeur AMD Ryzen Threadripper VS Ryzen 3700

Au vu de ces nouvelles informations, nous sommes plus qu’impatients de voir débarquer la nouvelle gamme Ryzen 3000. Et surtout de les tester. Et vous, allez-vous upgrade votre configuration avec cette nouvelle génération de processeur ? Dites-nous tout en commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.