BenQ MOBIUZ EX3210U : un nouvel écran haut de gamme pour les gamers

    BenQ vient de dévoiler son nouvel écran haut de gamme à destination des gamers avec le Mobiuz EX3210U. Il s’agit ici d’un écran 4K UHD (3840 x 21610 pixels) à 144 Hz reposant sur une dalle de type IPS d’une diagonale de 32″. Autre point, cet écran veut aussi soigner le son via ses haut-parleurs treVolo intégrés offrant, selon le communiqué de presse, un son haute qualité. Nous y trouvons également un micro antibruit intelligent (IA avec Deep Learning) filtrant les bruits environnants.

    Un nouvel écran 4K, 144 Hz, 32’’, 1 ms, dalle IPS et HDMI 2.1 chez BenQ avec le Mobiuz EX3210U

    Pour le reste des caractéristiques techniques, nous avons ici une dalle avec un temps de réponse de 1 ms en MPRT. Pour la VRR, BenQ équipe son écran de la technologie AMD FreeSync Premium PRO. Évidemment, grâce à sa connectique HDMI 2.1 cet écran pourra très bien s’allier aux consoles de salon PlayStation 5 et Xbox série X en 4K 120 Hz. Pour les couleurs, la marque annonce une couverture du gamut DCI-P3 à hauteur de 98%.

    Pour les autres technologies, nous retrouvons Black eQualizer permettant de rehausser le niveau du noir en jeu pour mieux voir ses adversaires. On retrouve également Colour Vibrance ajustant automatiquement les couleurs en jeu pour rendre les adversaires plus facile à voir. Enfin, nous avons une certification HDRi (+ VESA DisplayHDR 600) qui n’est qu’une combinaison de l’HDR avec Brightness Intelligence. L’écran BenQ Mobiuz EX3210U intègre aussi la BenQ EyeCare. Cette dernière permet à l’utilisateur de moins subir la fatigue oculaire, cet écran est certifié sans scintillement et à faible lumière bleu par TUV Rheinland. Avec ceci, l’écran propose la technologie Brightness Intelligence Plus qui ajuste automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de la lumière ambiante.

    écran gamer BenQ Mobiuz EX3210U

    Pour le son, BenQ intègre donc deux haut-parleurs haut de gamme avec un caisson pour créer un système 2.1 (haut-parleur de 2 watts et un caisson de 5 watts). À disposition, cinq paramètres réglables pour s’adapter à tous les styles de jeu. Pour le micro, à l’activation du mode privé cela permet de ne capter que le son en face et donc de réduire les bruits de l’environnement. Autrement, nous sommes sur un micro omnidirectionnel.

    Question ergonomie, la marque fournit une télécommande, nous avons un hub USB de quatre ports USB-A. L’écran peut être réglé en hauteur jusqu’à 100 mm, en inclinaison de -5 à +15 ° et en rotation de droite à gauche de -15 à + 15 °. Pas de mode portrait.

    Télécommande

    Cet écran est disponible en précommande sur le site de la marque et est vendu au tarif conseillé de 1299 euros TTC. Plus d’informations dans sa fiche produit par ici.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.