BenQ SW271C : un écran 27″ pour les professionnels

    Après MSI et ses moniteurs Creator destinés aux professionnels, nous nous intéressons à BenQ qui nous propose également son moniteur SW271C. Ce dernier dispose d’une dalle IPS de 27″ avec une définition UHD (3840 x 2160 pixels). L’écran se destine à une clientèle de photographe plutôt qu’aux joueurs.

    Écran BenQ SW271C : de l’UHD destiné aux professionnels

    Au niveau des caractéristiques techniques, nous avons un taux de rafraîchissement de 60 Hz avec un temps de réponse de 5 ms. Les angles de visions sont de 178° et le taux de contraste est de 1000:1 avec une luminance maximale de 300 nits. La dalle de l’écran est en 10-bits, ce qui veut dire qu’elle est capable d’afficher jusqu’à 1,07 milliard de couleurs. Elle utilise une matrice 16-bit 3D LUT.

    Nous retrouvons une couverture de 99% de l’espace colorimétrique sRGB, mais aussi 100% du Rec. 709 et 90% du DCI-P3. De plus l’écran est certifié PANTONE (du nom de la société à l’origine du Pantone Matching System qui recense plus de 1 300 couleurs et rachetée en 2007 par X-Rite) et également vérifié par CaIMAN.
    Nous retrouvons diverses technologies comme AQCOLOR de BenQ qui offre une « reproduction précise ». Cela se traduit par l’affichage de la couleur exactement telle qu’elle est censée apparaître. Nous y trouvons également la technologie Uniformity Technology de BenQ qui offre des couleurs précises sur tout l’écran.

    En termes de connectique nous avons :

    • 2 x HDMI 2.0
    • 1 x DisplayPort 1.4
    • 1 x port USB Type-C (Capable de fournir 60 W)
    • 1 x HUB USB avec 2 ports USB 3.1
    • 1 x lecteur de cartes mémoire (SD/MMC : SD/SDHC/SDXC/MMC)

    Le moniteur BenQ SW271C est fourni avec un pare-soleil amovible et en option on disposera d’une sonde de calibration ainsi que le logiciel Palette Master Element. Ce dernier a été développé avec X-Rite, société dont nous utilisons depuis un moment une de leur sonde pour nos tests d’écrans.
    Le poids de l’écran est de 10,90 kg (sans le pare-soleil). Aucune idée du prix pour le moment.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.