BenQ Zowie XL2746S : un écran 27″, 240 Hz et 0,5 ms pour le gaming !

    BenQ nous propose un nouvel écran à destination des gamers ! En effet le BenQ Zowie XL2746S reprend les lignes déjà connues de la gamme XL. Nous retrouverons avec cette nouvelle référence un taux de rafraîchissement à 240 Hz avec un temps de réponse de seulement 0,5 ms GTG. Avec de telles caractéristiques, vous vous doutez que la marque le destine tout particulièrement à la scène e-Sport. Ce moniteur dispose d’une dalle de type TN avec une diagonale de 27″. Avec une définition FullHD (1920 x 1080 pixels), le pitch est ici de 0,311 mm. Aucune courbure de l’écran, nous sommes sur une dalle parfaitement plate.

    BenQ Zowie XL2746S : une future référence pour les gamers en mal de réactivité ?

    Puisque nous sommes sur une dalle TN, le contraste annoncé est de 1000:1 avec une luminosité de 320 cd/m². Pas de certification VESA DisplayHDR ici, ni de G-Sync, en revanche le FreeSync est bien présent lorsque la fonction DyAc+ est activée. Cet écran embarque la technologie DyAc +. Celle-ci consiste à réduire le flou dans les scènes rapides. Nous avons également la fonction Black eQualizer qui consiste à relever les niveaux de noirs afin de mieux voir ce qu’il se passe dans les scènes et lieux sombres. Déjà connu aussi, nous retrouvons le S-Switch qui permet un accès rapide et facile à plusieurs profils. Trois modes sont pré-enregistrés dans ce boîtier posé sur le pied de l’écran et bien sûr nous pouvons y enregistrer de nouveaux profils et même en importer.

    écran BenQ Zowie XL2746S

    Notez la présence des pare-soleil « Shield« , permettant non seulement d’éviter des reflets désagréables venant de l’éclairage de la pièce, mais aussi d’améliorer l’immersion dans un jeu dans un environnement sombre comme nous en avons fait l’expérience dans notre test du Viewsonic Elite XG270QG. BenQ mise également sur l’ergonomie avec la possibilité d’ajuster la hauteur (140 mm) de l’écran à l’aide d’un seul doigt. Nous pourrons également le passer en mode portrait, le pivoter de droite à gauche à +45° et l’incliner de -5° à +20°. Les angles de vision ne sont malheureusement pas aussi bons que sur d’autres types de dalles et nous aurons donc du 170° en horizontal et 160° en vertical.

    Quant à la connectique, nous disposons de :

    • 1 x HDMI 2.0.
    • 2 x HDMI 1.4.
    • 1 x DualLink DVI.
    • 1 x DisplayPort 1.2.
    • 2 x microphone / jack.
    • 3 x USB 3.0

    Pour le prix : cet écran BenQ Zowie XL2746S est disponible sur Amazon au prix de 718 euros, il ne devrait pas tarder à arriver sur d’autres e-commerces comme LDLC par exemple.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.