bHaptics TactSuit X series : des gilets tactiques pour la VR

    bHaptics, une startup sud-coréenne vient de mettre en précommande sa nouvelle série de produits destinés à la VR : les gilets tactiques TactSuit X series. La société a développé cette série d’équipements afin de rendre la VR encore plus réelle et permettre de ressentir les chocs des coups de feu. La série se décline en deux gilets : TactSuit X16 et TactSuit X40.

    bHaptics TactSuit X series : une VR toujours plus réelle

    La VR (Réalité Virtuelle) permet de voir et vivre les jeux d’une autre façon. Actuellement le nombre de titres pris en charge est très limité. Il y a notamment Onward, Thrill of the Fight et Sairento VR. Les jeux comme Half-Life: Alyx, Skyrim VR et Fallout 4 VR peuvent fonctionner, mais à l’aide de fichiers mod sur mesure. Avec la VR et notamment grâce au gilet tactique TactSuit X16 ou TactSuit X40 on va pouvoir ressentir les coupures de samouraï, coups de feu ou même une morsure de zombie. L’interface haptique physique offre une nouvelle façon de jouer, se connecter avec les amis ou la famille.

    bHaptics TactSuit X series

    Voici les caractéristiques des deux gilets tactiques :

    Nom TactSuit X16 TactSuit X40
    Retour d’information 16 points 40 points
    Connectivité BLE 4.0 & audio port BLE 4.0 & audio port
    Steam VR Support natif et dispositifs haptiques Support natif et dispositifs haptiques
    Oculus Quest & Quest 2 Support natif et dispositifs haptiques Support natif et dispositifs haptiques
    Console (PS4, PSVR, Xbox, etc.) Dispositifs haptiques Dispositifs haptiques
    Temps de jeux 22 heures 18 heures
    Batterie Li-ion (4900mAh) Li-ion (9800mAh)
    Mise en charge 2 heures (5V 2A Max) 5 heures (5V 2A Max)
    Largeur One-size (25’’~50’’) One-size (25’’~50’’)
    Hauteur 57~61cm (22.5’’~24’’) 50~53cm (19.7’’~20.8’’)
    Poids 0,95 kg 1,7 kg

    Le TactSuit X16 se veut plus léger avec 16 points de retour d’informations placés sur le gilet tactique avec une batterie de 4900 mAh qui devrait tenir environ 22 heures d’utilisation. Pour le TactSuit X40, il est doté de 40 points de retour et proposera environ 18 heures d’utilisation. Une batterie plus importante de 9800 mAh ce qui amène le gilet à un poids de 1,7 kg.

    Les deux combinaisons disposent toutes les deux du Bluetooth Low Energy 4.0 et incluent la prise en charge des jeux SteamVR et Oculus Quest. Les TactSuit X16 et TactSuit X40 sont désormais disponibles en précommande à des prix respectifs de 300 USD (environ 255 €) ou 500 USD (environ 424 €) avec des livraisons prévues en décembre.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.