Bientôt des dalles à 480 Hz chez LG Display et AU Optronics

    Après une course à la taille d’écran, c’est désormais la course au plus grand taux de rafraîchissement possible chez les fabricants d’écrans. Jusque-là, les moniteurs LCD les plus performants affichent un taux de rafraîchissement de 360 Hz. On retrouve notamment des modèles chez ASUS avec le ROG Swift 360Hz PG259QNR, mais aussi chez Dell Alienware ou encore Acer. Mais certains constructeurs veulent aller encore plus loin, avec du 480 Hz. C’est en tout cas ce sur quoi travaillent AU Optronics et LG Display.

    Après le 360 Hz, on grimpe jusqu’à 480 Hz avec LG Display et AU Optronics

    Les deux fabricants de dalles préparent en effet des écrans capables de sortir un taux de rafraîchissement de 480 Hz et un temps de réponse de 2,1 ms. Cela représente un gain de 120 Hz et 0,7 ms par rapport à ce qui se fait de mieux actuellement.
    LG Display travaillerait sur un modèle de 24,5″ de diagonale avec une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). Du côté de AU Optronics, peu de choses sont connues, seulement qu’il s’agit d’un moniteur disposant d’une définition Full HD.

    Bientôt des dalles à 480 Hz chez LG Display et AU Optronics
    Bientôt des dalles à 480 Hz chez LG Display et AU Optronics

    Il faudra dans les deux cas être plutôt patients, car la commercialisation n’est pas prévue avant 2023. Le début de la production de masse se ferait, si tout va bien, en 2022.
    Un taux de rafraîchissement aussi élevé de 480 Hz se destine avant tout à une clientèle de joueurs professionnels, dans le cadre de l’esport comme c’est déjà le cas avec les références proposant du 360 Hz. D’autant que pour gérer de tels écrans, avec une plage de fréquence aussi large (de 30 Hz à 480 Hz), ceux-ci nécessitent un matériel ultra-performant. Que ce soit au niveau de la carte graphique, mais également au niveau du processeur.

    Les modèles d’écran en 360 Hz affichant des tarifs oscillant entre 680 et 1000 euros, on peut envisager un tarif de sortie de 1000 € minimum d’ici la sortie de tels écrans.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.