Bientôt les cartes graphiques NVIDIA et AMD aux prix MSRP ?

    Nous le savons et l’avons annoncé à plusieurs reprises déjà, depuis le mois de janvier les prix des cartes graphiques baissent. Ceci aussi bien pour les cartes NVIDIA GeForce RTX 3000 que les AMD Radeon RX 6000. Aujourd’hui, sur les derniers relevés de 3DCenter, on peut voir que les prix des cartes NVIDIA ne sont plus qu’à +19% des prix MSRP et même +12% concernant les cartes graphiques de chez AMD. Nous avons donc des prix qui n’ont pas été aussi bas depuis bien longtemps maintenant.

    NVIDIA RTX 3000 et AMD Radeon RX 6000 : des prix toujours en baisse

    Remarquez également que la disponibilité des cartes continue a très légèrement augmenté. En parallèle, la demande liée aux cryptomonnaies est assez instable, mais reste globalement dans la même zone depuis janvier.

    NVIDIA RTX 3000 et AMD Radeon RX 6000 : des prix toujours en baisse

    Précisons que pour noter les prix, 3DCenter se base sur le marché allemand et autrichien. Cela ne reflète pas automatiquement ce que nous avons en France, mais une tendance générale. Et de toute façon, nombre d’entrevous commandent déjà sur les sites de nos voisins allemands comme Alternate ou encore chez nos amis de chez Caseking.

    Toutefois, il ne faut pas oublier une chose importante : la nouvelle génération de cartes graphiques NVIDIA RTX 4000/5000 arriverait, selon les rumeurs, d’ici la rentrée de septembre. De même, les prochaines cartes de chez AMD sont prévues pour le second semestre de cette année tout en lançant un refresh (Radeon RX 6X50 XT de sa gamme actuelle pour le 10 mai. Concrètement, beaucoup d’utilisateurs attendent simplement les prochaines cartes, la demande est donc aussi moins élevée au niveau des gamers.


     

    6 Commentaires

    1. Et ou ce qu’on trouve ces cg a ce prix la exactement ? J’aurais personnellement chercher une boutique qui confirme vos dires avant de raconter ce genre de chose, c’est pas tres serieux pour ne pas dire fake news

    2. @ Cyril Klein
      heu, pas besoin d’aller en Allemagne. Il suffit de voir les prix français et leur baisse continuelle.
      Je note que pour le prix d’une CG il y a 6 mois, aujourd’hui on a le pc complet.

    3. Personnellement je n’attends pas les séries de carte suivantes, c’est juste que je ne suis plus à quelques mois prêt pour avoir une cg à son prix public normal, je ne veut pas et ne peut pas jeter de l’argent par les fenêtres juste pour dire que j’ai la dernière cg ou autres arguments… Donc non c’est une question de logique et d’argent si la plupart des gamers ne vont pas acheter de cg. Il y a bien entendu les pure furieux de la config ultime qui change de matériels tout les 15 jours mais ça ne fait pas le marché global

    4. C’est surtout que les boutique e-Commerce ont saignés les plus « riches » . Maintenant nous qui ne somme pas des pigeons on attend toujours que les tarifs reviennent à la normal (nous les gamers* principalement) . Suffit de regarder les chiffres de vente de l’an dernier qui en réalité n’étaient pas si incroyable , ils ont juste profiter de la pandémie pour nous mettre une douille c’est tout …

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.