Binance anonce le lancement de sa blockchain

Binance, l’échangeur de crypto-monnaies Chinois, l’une des plus grosses plateformes d’échange de crypto-monnaies, a annoncé dans un communiqué officiel le lancement de sa propre blockchain.

Binance va lancer sa blockchain dédiée : la « Binance Chain ».

Binance annonce le lancement de sa propre blockchain : la « Binance Chain »

Un impact direct sur le jeton BNB de la plateforme.

L’annonce de la plateforme Binance du lancement de sa propre blockchain a eu un effet immédiat sur le cours du jeton BNB. Alors que les marchés sur coinmarketcap sont plutôt dans le rouge en ce moment, le jeton BNB a subi une augmentation de plus de 20% faisant monter son cours à plus de 10$ pendant quelques minutes. Le cours de celui-ci c’est ensuite rapidement stabilisé aux alentours des 9,5$.

Le jeton BNB est un token ERC20 capitalisant prêt de 1 milliard de dollars. En effet actuellement le BNB repose sur la blockchain Ethereum, mais l’annonce effectuée par Binance indique que celui-ci pourrait reposer sur sa propre blockchain devenant ainsi une pièce native.

L’annonce de la “Binance Chain”

La plateforme Binance a donc annoncé le lancement prochain de sa propre technologie blockchain : la « Binance Chain ». L’entreprise estime que les échangeurs centralisés et décentralisés vont être amenés à travailler ensemble dans un futur proche, c’est dans cette perspective que Binance souhaite lancer sa blockchain.

« En tant que blockchain publique, Binance Chain se concentrera principalement sur le transfert et le trading des actifs blockchain, ainsi que de nouvelles possibilités pour l’avenir de flux d’actifs blockchain. Binance Chain mettra l’accent sur la performance, la facilité d’utilisation et la liquidité. Binance Coin (BNB) sera mis à jour pour exister sur sa propre blockchain mainnet, devenant une pièce native. Dans le même temps, Binance passera d’une entreprise à une communauté. »

Une possible plateforme Binance 2.0 ?

Binance ne l’indique pas clairement dans son communiqué mais nous supposons que le lancement de la « Binance Chain » pourrait être accompagné d’un échangeur décentralisé. Cette plateforme qui fonctionnerait de manière conjointe avec celle actuelle permettrait de développer l’écosystème de Binance. Il s’agirait d’une plateforme dédiée aux nouvelles monnaies numériques issues des ICO avec comme objectif de transformer l’entreprise en véritable communauté. Le jeton BNB existant, une fois transféré sur la nouvelle plateforme, servirait de carburant à celle-ci à la manière de l’éther.

La mise en place de cette « Binance Chain » ravit les utilisateurs de la plateforme et encore plus les investisseurs du jetons BNB qui voient déjà le cours du jeton s’envoler. Mais un projet de cette ampleur risque de prendre du temps, donc affaire à suivre.

Laisser un commentaire