BitFenix annonce ses boîtiers Prodigy M 2022

    Les boîtiers Prodigy M ont marqué leur époque par leurs designs et leurs compacités. BitFenix ​​a annoncé une mise à jour de ses boîtiers iconiques avec la nouvelle gamme de boîtiers Micro-ATX Prodigy M. Disponibles en deux versions : Prodigy M 2022 et Prodigy M ARGB 2022, qui se différencient par des ventilateurs lumineux ARGB accompagnés d’un contrôleur ARGB. Les deux versions étant elles-mêmes disponibles en deux coloris : noir ou blanc.

    Avec ou sans ARGB pour les nouveaux boîtiers Bitfenix Prodigy M 2022 ?

    Nous retrouvons dans le bas du modèle ARGB deux ventilateurs de 120mm ARGB, un 120 mm ARGB à l’arrière ainsi qu’un 60 mm à l’avant. Sur le modèle classique, il faudra se contenter d’un 120 mm dans le bas et d’un 60 mm à l’avant. Au maximum nous pourrons monter 1 x 120 mm ou 2 x 60 mm à l’avant, 2 x 120 mm/140 mm sur le dessus, 1 x 120 mm à l’arrière ainsi que 2 x 120 mm dans le bas.
    En termes de watercooling, il est possible de monter un radiateur jusqu’à 280 mm sur le dessus et un 120 mm à l’arrière.

    D’ailleurs, l’arrière est tout nouveau car il permet au choix de monter un ventilateur de 120 mm, soit de retrouver deux slots d’extension afin de poser verticalement sa carte graphique. L’ensemble est plutôt modulaire dans la mesure où certains éléments peuvent être bougés pour positionner la carte selon ses envies. Des cartes comme les énormes GeForce RTX 3090 et Radeon RX 6900 XT pourront y prendre place. C’est jusqu’à 339 mm qui s’offrent à elles.

    Les ventirads peuvent, selon la place accordée à la carte graphique, atteindre jusqu’à 19 cm de hauteur. On retrouve aussi les fameuses poignées de transport renforcées sur le dessus du boîtier ainsi qu’en dessous où elles font office de pieds.
    Bonne nouvelle, on retrouve un port USB-C sur le panneau avant. Pas de tarif en boutique pour le moment, mais ils sont référencés chez un grossiste à 100 € pour la version classique et 120 € pour la version ARGB.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.