Bitmain Antminer E9 : le pouvoir de 25 RTX 3090 pour miner l’Ethereum

    Vous n’êtes pas sans savoir du manque cruel de cartes graphiques sur le marché actuel. Que ce soit chez AMD ou NVIDIA, c’est la même histoire. En cause ? Des ressources moins nombreuses, mais aussi les mineurs et le scalping. Tout cela a créé une pénurie et fait grimper les prix de manière particulièrement honteuse. C’est pourquoi le produit que propose Bitmain pourrait changer la donne, du moins nous l’espérons au fond de nous. Voici Bitmain Antminer E9, le premier ASIC axé sur l’exploitation minière d’Ethereum.

    Bitmain promet avec le Antminer E9 un taux de hachage Ethereum de 3 GH/s. Ce qui pour celles et ceux qui minent représente une vitesse de Hash énorme. Tout aussi énorme que le prix d’ailleurs puisqu’il est question, selon les rumeurs, d’entre 20000 et 30000 $. Sans oublier la consommation qui est elle de 2556 W. De quoi rebuter bon nombre de mineurs amateurs.

    Bitmain Antminer E9 EthereumEn termes de hachage cela représente environ 25 cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3090 qui sortent environ 120 MH/s chacune. Cette puissance peut aussi être comparée avec 32 cartes NVIDIA GeForce RTX 3080 (environ 94 MH/s). Voire 115 NVIDIA CMP 30HX (environ 26 MH/s).
    Du coup si l’on prend en compte le prix d’achat des GeForce RTX 3090 nous sommes à environ 50 000 euros (en prenant en considération le prix le plus bas chez LDLC) et 37 000 euros pour les RTX 3080. Du coup, le tarif du Antminer E9 n’est pas si élevé que ça.

    L’Ethereum se négocie actuellement à 2 345 dollars ce qui fait que l’ASIC a une rentabilité d’environ 211 dollars par jours, 1478 dollars par semaine ou encore 6 334 dollars par mois, cela représente 5 236 euros mensuels en Ethereum. Ceci est calculé avec une consommation électrique moyenne de 0,17 € par kWh (la capture d’écran ci-dessous présente 0,21 dollar, convertit en euros nous sommes à 0,17 ce qui représente le coût moyen du kWh en France).

    Calcul profit Antminer E9

    Il est à espérer que ce genre de machine trouve grâce aux yeux des gros mineurs d’Ethereum. Cela permettrait de soulager le marché des cartes graphiques, même si cela ne résoudrait qu’une partie du problème, l’Ethereum n’étant qu’une des cryptomonnaies présentes.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.