« Blue Halberd » : la carte graphique Intel Iris Xe DG1 de Gunnir

    Le constructeur Gunnir vient d’annoncer sa nouvelle carte graphique basée sur un GPU Intel Iris Xe DG1. Quelques mois après l’annonce d’Intel visant à proposer des solutions graphiques, deux modèles sont pour l’instant listés : celui d’ASUS et celui de Gunnir. Cette dernière carte graphique vise l’entrée de gamme en répondant aux besoins de type bureautique. Elle n’a pas volonté et usage pour les joueurs ou les créateurs contrairement au modèle Intel Xe-HPG.

    Les caractéristiques techniques de la carte graphique Intel Iris Xe DG1 « Blue Halberd »

    La carte graphique Intel Iris Xe DG1 présente un visuel simple et épuré aux notes grises et noires. Elle affiche des dimensions de 15 x 6,9 x 1,64 cm et occupe un seul slot. Son bus est en PCIe 4.0 et offre une double sortie HDMI avec un port VGA. Le TDP annoncé est de 30 Watts, nul besoin d’alimentation PCIe.

    carte graphique Intel Iris Xe DG1 Gunnir

    Son système de refroidissement comprend un petit ventilateur de 4,5 cm assurant la circulation de l’air. Un fin radiateur en aluminium recouvre le GPU. Ce dernier est gravé en 10 nm et est équipé de 640 cœurs. Sa fréquence est de 1,2 GHz de base et peut monter jusqu’à 1,5 GHz en mode boost. Concernant la mémoire vidéo, sa capacité est de 4 Go en LPDDR4x avec une bande passante de 68 Go/s.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.