Plus de flux d’air avec le boîtier Antec NX420

    Nouvel arrivant dans la famille des boîtiers de la série NX, le Antec NX420 se place dans un créneau entrée de gamme. Il s’ajoute ainsi dans la série au côté des NX200M et NX410. Un boîtier ATX plutôt compact avec ses dimensions de 416 X 221 X 463 mm pour 5 kg dans lequel pourra prendre place une carte mère au format ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX. Sa façade au design géométrique laissera passer un maximum d’air pour une ventilation optimale.

    Une jolie bande LED ARGB en façade pour ce boîtier Antec NX420

    Cette dernière est traversée de haut en bas par une grande bande LED RGB adressable au centre de laquelle se trouve le logo Antec lui-même rétroéclairé.
    De base, le boîtier NX420 dispose d’un unique ventilateur de 120 mm à l’arrière. Mais il peut accueillir jusqu’à trois ventilateurs de 120 mm ou deux 140 mm à l’avant, deux ventilateurs de 120 mm/140 mm dans le haut et un ventilateur de 120 mm/140 mm à l’arrière. Soit un total de six 120 mm ou cinq 140 mm.

    Pour le refroidissement liquide, nous retrouvons le support en façade de radiateurs jusqu’à  360 mm, jusqu’à 240 mm dans le haut et un 120 mm à l’arrière. Si l’on opte pour un ventirad il dispose de 175 mm en hauteur. Pas mal pour un boîtier compact.
    Sur sept équerres PCI les cartes graphiques bénéficient d’une longueur maximum de 330 mm. Attention cela dépendra de la présence ou non d’un radiateur en façade.

    Sous le cache, nous trouverons une cage HDD avec deux emplacements. L’alimentation dispose d’un maximum de 185 mm en longueur, pour peu que l’on se sépare de la cage HDD. Pour les HDD/SSD en 2,5″, un prendra place sur le cache, un autre derrière la carte mère et deux autres à l’avant sur le plateau carte mère.
    Sur le site d’Antec le boîtier est noté à l’achat à Hong-kong ou en Égypte. Ce Antec NX420 est-il prévu également pour le marché européen ? Nous verrons bien.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.