Boîtier Thermaltake V250 TG ARGB : avec quatre ventilateurs préinstallés

    Après le S100 en Micro-ATX, voici que Thermaltake annonce un nouveau venu avec le V250 TG ARGB. On retrouve un boîtier au format moyen tour disposant d’un panneau avant en acrylique et d’un panneau latéral pleine taille en verre trempé de 4 mm d’épaisseur. De quoi bien profiter de la beauté (ou pas) de sa configuration.

    Thermaltake V250 TG ARGB, des effets lumineux de face comme de côté

    Avec des dimensions de 430 x 216,5 x 477 mm et un poids de 6,06 kg ce châssis est capable d’accueillir des cartes mères jusqu’au format l’ATX. Le V250 TG dispose d’un cache alimentation avec une fenêtre pour un regard sur celle-ci en assurant la meilleure esthétique visuelle.
    Les cartes graphiques peuvent s’étaler jusqu’à 320 mm de longueur, les ventirads jusqu’à 160 mm de hauteur et les alimentations jusqu’à 200 mm si vous ôtez le rack HDD.

    En parlant rack HDD, il se trouve tout naturellement sous le cache alimentation. Il permet d’accueillir deux disques 2,5″/3,5″ et deux autres emplacements 2,5″ sont également disponibles derrière le plateau à carte mère.
    Au niveau de la ventilation, quatre ventilateurs de 120 mm sont déjà pré-installés. Trois ARGB à l’avant pour un effet lumineux maximum et un 120 mm standard à l’arrière. De quoi s’assurer d’un flux d’air maximum sans avoir à investir plus que le prix du boîtier. Si vous avez besoin de plus, sachez qu’il est possible d’échanger les trois 120 mm à l’avant par deux 140 mm et d’y coller un radiateur jusqu’à 360 mm. Pour le top, ça sera deux ventilateurs 120/140 mm et jusqu’à 240 mm pour un radiateur.

    La gestion de l’éclairage ARGB se fera assez simplement. Il est de plus synchronisable avec les solutions constructeurs que sont ASUS Aura Sync, GIGABYTE RGB Fusion, MSI Mystic Light Sync et ASRock Polychrome. Il faudra pour cela que les cartes mères disposent d’une prise RGB adressable 5 V.
    Au niveau de la connectique du panneau avant, nous retrouvons :

    • Un port USB 3.0
    • Deux ports USB 2.0
    • Une prise casque
    • Une prise micro
    • Un bouton RGB pour permettre de gérer facilement les effets, au nombre de sept

    On retrouve également des filtres à poussière, afin d’éviter que celle-ci ne vienne salir votre intérieur. Le prix ? Plutôt intéressant puisqu’on le retrouve notamment à 89,95 € chez LDLC ou 114 € dans la MarketPlace d’Amazon.


     

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.