Bon plan : la GIGABYTE B550M DS3H à moins de 80 euros

    C’est le moment des bons plans. La Cuisine du Hardware vous propose un bon plan sur la carte mère GIGABYTE B550M DS3H. En effet, c’est le site Rue du Commerce qui affiche un prix de 79,90 euros au lieu de 99,95 euros ailleurs. Enfin, les frais de port sont gratuits.

    La carte mère GIGABYTE B550M DS3H au prix de 79,90 euros au lieu de 95,95 euros sur le site de Rue du Commerce ici.

    La carte mère GIGABYTE B550M DS3H en promotion

    GIGABYTE nous sert une carte mère basée sur le chipset AMD B550. Celui-ci permet entre autres de pouvoir profiter d’un maximum de huit ports USB en natif ainsi que six connecteurs SATA III. Ensuite, nous retrouvons un total de 20 lignes PCI Express 4.0 et la possibilité de faire de l’overclocking. De plus, ce dernier se passe d’un ventilateur de refroidissement pour le chipset contrairement au chipset X570.

    En bref, voici les connectiques présentes à l’arrière de la carte :

    • Un connecteur clavier / souris
    • Un DVI-D
    • Un HDMI 2.1
    • Un RJ45
    • Quatre USB 2.0
    • Quatre USB 3.0
    • Trois connecteurs jack 2.5 mm audio

    En premier lieu, nous remarquons que nous sommes sur une carte mère au format mATX. Elle pourra donc se loger dans la plupart des boîtiers sans quelconque contrainte de place.

    En ce qui concerne la connectique USB, nous retrouvons un total de huit connecteurs USB. Ensuite, nous retrouvons un connecteur interne supportant jusqu’à deux USB 3.0 ainsi qu’un autre connecteur supportant jusqu’à quatre USB 2.0.
    D’autre part, la compatibilité RAM est assurée jusqu’à 3200 MHz sans OC et 4000 MHz avec. Enfin on notera la présence de quatre slots de RAM, relativement rare pour une carte dans ce format, avec une capacité maximale supportée de 128 Go.

    Pour ce qui est du stockage, on retrouve deux emplacements pour SSD M.2. Le premier M.2_1 est géré par le CPU et est compatible avec des SSD M.2 NVMe PCIE 4.0 4x et SATA. Le second emplacement M.2_2 est géré par le chipset et est compatible avec des SSD M.2 NVMe PCIE 3.0 4x et SATA. De plus on retrouve quatre ports SATA sur la partie droite de la carte mère. Enfin la carte mère supporte trois types de RAID, à savoir RAID 0,1 et 10.

    Pour ce qui est du RGB nous avons deux connecteurs RGB 12V 4 broches et un connecteur ARGB 5V 3 broches, le tout géré par le logiciel RGB Fusion.

    Enfin, cette carte peut recevoir les derniers CPU AMD Ryzen sous Zen 3 (Ryzen 3 4100, Ryzen 5 4500, Ryzen 5 5500 et Ryzen 7 5800X3D), mais il vous faudra mettre à jour l’UEFI de la carte sans quoi, rien ne s’affichera.

    Vous retrouverez ici tous les pilotes à télécharger pour cette carte mère.

    L’évolution tarifaire en France

    Passons à l’évolution des prix pour cette carte. En bref, le graphique nous montre que les prix ont plutôt stagné ces derniers temps. En effet, entre mai 2021 et aujourd’hui ils n’ont que trop peu évolué. Malgré tout, le prix constaté le plus bas est de 74,99 euros et a été atteint le 18 juin dernier. Notre bon plan se situe à 79,90 euros frais de port compris, ce qui reste excellent. Si vous hésitiez, c’est peut-être le moment de craquer.

    La carte mère GIGABYTE B550M DS3H au prix de 79,90 euros au lieu de 95,95 euros sur le site de Rue du Commerce ici.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.