Bon plan : le processeur Intel Core i5-12400F à seulement 194 euros

    Votre budget est serré, mais vous souhaitez avoir un bon processeur pour du gaming ? La Cuisine du Hardware vous propose un bon plan sur le CPU Intel Core i5-12400F. En effet, c’est le site Amazon qui affiche un prix de 194 euros au lieu de 219 euros environ ailleurs. Les frais de port sont gratuits.

    Le processeur Intel Core i5-12400F au prix de 194 euros au lieu de 219 euros sur Amazon ici.

    Le processeur Intel Core i5-12400F en promotion

    Il s’agit ici de la dernière génération de processeurs de chez Intel. Avec cette itération, nous sommes passés sur un nouveau socket LGA1700.

    Les principales caractéristiques sont :

    Architecture Alder Lake
    Nombre de cœurs 6
    Nombre de threads 12
    Fréquence de base 2,5 GHz
    Fréquence turbo 4,4 GHz
    Finesse de gravure 10 nm
    TDP 65 W
    Cache L3 18 Mo

    Nous sommes donc sur un processeur ayant 6 cœurs et 12 threads. Un processeur qui sera capable de performer dans le gaming grâce à ses fréquences de 2,5 GHz de base et 4,4 GHz en mode turbo.

    Pour ce qui est du TDP, celui-ci est de 65W. Un TDP bas sera gage d’un échauffement réduit et donc d’une bonne efficacité énergétique, ceci afin d’éviter le thermal throttling. De plus, un ventirad présent en bundle pourra refroidir le processeur, même si le remplacer par un plus performant et silencieux ne sera pas du luxe. Attention, si vous souhaitez acheter un nouveau système de refroidissement, assurez qu’il soit bien compatible avec le socket LGA 1700.

    Enfin, ce processeur n’ayant pas la mention K, il n’est donc pas possible officiellement de réaliser un overclocking dessus. Par contre la mention F signifie qu’aucune partie graphique n’est intégrée au CPU. Il vous faudra donc obligatoirement une carte graphique afin d’afficher quelque chose.

    Quid du prix ?

    Ce modèle de processeur, étant sorti tout récemment, le recul sur les prix est faible. Nous pouvons tout de même noter que le prix le plus bas a été atteint le 17 février dernier pour un montant de 191,55 euros. Notre bon plan se situant à 194 euros, il reste très bon.

    Le processeur Intel Core i5-12400F au prix de 194 euros au lieu de 219 euros sur Amazon ici.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.