Bon plan : la carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX à 97,94 euros

    Une nouvelle configuration en approche ? Votre budget est restreint, mais vous souhaitez avoir de la qualité ? La Cuisine du Hardware vous propose un bon plan sur la carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX. En effet, le site TopAchat affiche un prix de 92,99 euros au lieu de 129,99 euros. Pour arriver à ce prix, il vous faudra rentrer le code COMMANDO au moment de valider votre panier. Enfin, il faudra ajouter la somme de 4,95 euros pour les frais de port, pour un total de 97,94 euros.

    La carte mère MSI B450 TOMAHWAK MAX à 97,94 euros sur le site TopAchat avec le code COMMANDO ici.

    La MSI B450 TOMAHAWAK MAX en promo

    MSI nous sert ici une carte mère sobre. En effet, le design de cette carte se veut plutôt passe-partout au contraire de sa sœur la Gaming Edge WIFI. Elle se base donc sur le chipset AMD B450. En bref, ce dernier permet la gestion de 8 lignes PCI Express 2.0, de deux USB 3.1 Gen 2, six USB 3.0 et six USB 2.0 au maximum. Les lignes PCI Express 3.0 sont quant à elles gérées par le CPU (20 lignes maximum).

    Bon plan Carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX
    Carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX

    Sur cette carte mère, nous retrouvons ces connectiques à l’arrière :

    • Un HDMI 1.4
    • Un DVI-D
    • Un connecteur RJ45
    • Un USB 3.1 Type A
    • Un USB 3.1 Type C
    • Deux USB 3.0 Type A
    • Deux USB 2.0 Type A
    • Six connecteurs jack audio 2.5 mm
    • Un connecteur PS/2
    • Un bouton Flash BIOS

    Nous avons donc une carte mère assez garnie en connectiques USB avec un total de 6 connecteurs. De plus, vous avez la possibilité de rajouter deux USB 3.0 via le connecteur interne de la carte mère ainsi que quatre USB 2.0 via les deux connecteurs internes.

    En ce qui concerne la RAM, nous retrouvons une compatibilité jusqu’à 2666 MHz sans OC et 3466 MHz avec OC pour les processeurs Ryzen de première et seconde génération. Pour les Ryzen de troisième génération, nous pouvons monter jusqu’à 4133 MHz. De plus, nous avons quatre slots de RAM avec la possibilité de monter jusqu’à 64 Go.

    Ensuite, le stockage permet d’avoir un connecteur M.2 PCI Express 3.0 4x géré par le CPU. Nous retrouvons également six connecteurs SATA III 6 Gbps. Attention, dès lors que le connecteur M.2 est utilisé, les connecteurs SATA III 5 et 6 sont désactivés.

    Pour ce qui est du RGB, nous n’avons pas de RGB présent directement sur la carte mère, mais celle-ci comprend deux connecteurs RGB 12V 4 pins, le tout géré par le logiciel MSI Mystic Light.

    Enfin, le chipset B450 étant déjà à jour, supporte les derniers Ryzen 5000. Par contre pour que la compatibilité avec les APU Ryzen 5000G soit complète, il faudra mettre à jour le BIOS de la carte mère.

    L’évolution tarifaire de cette carte

    Comme nous pouvons le voir, nous ne sommes pas sur le prix le plus bas, mais depuis sa sortie le prix est en baisse. En effet, le tarif est passé de 114,95 euros à 92,99 euros aujourd’hui. Nous voyons également que nous sommes sur une tendance d’augmentation du prix comparativement à ce que l’on pouvait constater avant la crise sanitaire. Le prix le plus bas constaté a été 73,31 euros le 11 juin dernier (prix constatés sur les sites français).

    Historique de prix de la carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX
    Historique de prix de la carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.