Bon plan : l’AIO Cooler Master MasterLiquid ML240L V2 RGB à 65,90 euros

    Avez-vous pensé à bien refroidir votre CPU ? Souhaitez-vous avoir un bon système de refroidissement ? La Cuisine du Hardware vous propose un bon plan sur l’AIO Cooler Master MasterLiquid ML240L V2 RGB. En effet le site LDLC affiche un prix de 59,95 euros au lieu de 74,95 euros. Afin de profiter de cette réduction il vous faudra entrer le code promo MUSHROOM dans votre panier.
    Enfin il faudra ajouter un montant de 5,95 euros de frais de port pour un total de 65,90 euros. En dernier lieu, si vous ne souhaitez pas payer les frais de port et que vous avez une boutique LDLC proche de votre domicile, vous pouvez retirer votre commande gratuitement.

    Le watercooling AIO Cooler Master au prix de 65,90 euros avec le code MUSHROOM sur le site LDLC ici.

    Le watercooling AIO Cooler Master MasterLiquid ML240L V2 RGB en promotion

    Cooler Master est connu pour être largement présent sur plusieurs catégories de composants. En somme, ils proposent des boîtiers, des alimentations, des ventilateurs, des supports vertical pour GPU, mais aussi des systèmes de refroidissement pour CPU.
    Une première version était sortie il y a quelque temps avec le MasterLiquid ML240L RGB, mais ceux-ci ont dû faire face à des soucis de pompe.

    Watercooling Cooler Master MasterLiquid ML240L V2 RGB
    Watercooling Cooler Master MasterLiquid ML240L V2 RGB

    Les principales caractéristiques de cet AIO sont les suivantes :

    Compatibilité sockets sockets Intel : LGA 115x, 12xx, 20xx / sockets AMD : AM3 (+), AM4, FM1, FM2 (+)
    TDP maximal CPU 200 Watts
    Vitesse de rotation 650-1800 tr/min
    Niveau sonore maximal 15 dB
    Débit d’air maximal 105,34 m³/h
    Pression statique maximale 2,5 mm H2O
    Materiaux Aluminium et cuivre
    Compatibilité RGB / ARGB Oui / Non
    Dimensions du radiateur 277 x 119,6 x 27,2 mm

    En bref, ce watercooling AIO est compatible avec la plupart des sockets disponibles aujourd’hui. Vous n’avez donc quasiment aucune contrainte de ce côté-là. De plus, ses dimensions assez contenues permettront de le placer où vous le souhaitez tant que votre boîtier l’accepte.

    Par ailleurs, sa capacité à supporter un TDP de CPU maximal de 200W permettra de couvrir la quasi-totalité des processeurs les plus gourmands. Attention toutefois l’AIO risque de tourner souvent à sa puissance maximale et donc de s’user prématurément si vous le mettez avec un CPU gourmand.

    En ce qui concerne les ventilateurs, nous avons un débit d’air maximal de 105,34 m³/h et une pression statique de 2,5 mm H2O ce qui sera excellent pour extraire au mieux l’air. Ensuite, la vitesse de rotation oscillant entre 650 et 1800 tr/min permettra d’évacuer la chaleur avec une certaine aisance. La composition du radiateur faite d’ailettes plus larges offre une surface d’échange 20% plus importante que la précédente version. La pompe quant à elle est à double chambre de troisième génération pour plus de fiabilité.

    Enfin le RGB n’est pas oublié avec une compatibilité RGB 12V. Par ailleurs nous retrouvons la possibilité de soit brancher directement les ventilateurs sur le connecteur RGB de la carte mère soit d’installer le contrôleur télécommande fournie en bundle.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.