Bon plan : le ventilateur Arctic P14 PWM à 7,59 euros

    Avez-vous besoin d’optimiser votre flux d’air ? Alors ceci est fait pour vous. En effet, la Cuisine du Hardware vous propose un bon plan sur le ventilateur Arctic P14 PWM au prix de 7,59 euros au lieu de 9,99 euros. Par ailleurs, comme nous sommes sur Amazon, nous n’avons aucun surcoût en frais de port.

    Le ventilateur Arctic P14 PWM au prix de 7,59 euros sur le site Amazon ici.

    Le ventilateur Arctic P14 PWM

    Arctic propose plusieurs solutions de refroidissement, que ce soit des AiO Liquid Freezer ou même des ventilateurs de boîtier. Il y a plusieurs gammes de ventilateurs chez Arctic, les F et les P. Les F se veulent plus axés sur le flux d’air, donc idéal afin d’optimiser ce dernier. Les P quant à eux se veulent plus axés wartercooling grâce à leur pression statique plus importante.

    Bon plan Ventilateur Arctic P14 PWM
    Ventilateur Arctic P14 PWM

    En bref voici les caractéristiques de ce ventilateur :

    Vitesse de rotation 200 – 1700 tr/min
    Capacité de flux d’air 123,76 m³/h (à 1700 tr/min)
    Pression statique 2,4 mm H2O
    Niveau sonore maximal 22,5 dBA
    Tension d’alimentation / Consommation 12 V / 120 mA
    Connecteur d’alimentation 4 pins
    Dimensions 140x140x27 mm
    Poids 194 grammes

    En somme nous avons donc un ventilateur capable de tourner de 200 tr/min à 1700 tr/min. De plus, au vu de sa conception nous avons une capacité de flux d’air qui peut aller jusqu’à 123,76 m³/h. Ceci permet de faire circuler l’air de façon optimale. Ensuite, nous avons une pression statique qui s’élève jusqu’à 2,4 mm H2O qui permettra de donner la force nécessaire au ventilateur pour dissiper au mieux la chaleur contenue dans un radiateur de watercooling.
    En ce qui concerne les dimensions, nous sommes sur un ventilateur de 140 mm, attention donc à ce que votre boîtier ou radiateur soient compatibles.
    Ensuite la connectique 4-pins PWM permettra un contrôle pointu du P14. En effet, grâce à cela, il est possible d’affiner la vitesse de rotation en fonction de la température.

    Enfin, Arctic n’ayant pas fait de fioritures sur le RGB, celui-ci n’est pas intégré au ventilateur. Nous sommes donc sur de la sobriété à l’état pur.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.