Bon plan : le ventirad Cooler Master Hyper 212 RGB à 32 euros

    Choisir le bon système de refroidissement pour son processeur permet d’éviter le thermal throttling et donc une perte de performances. C’est pour cela que la Cuisine du Hardware vous propose un bon plan sur le ventirad Cooler Master Hyper 212 RGB. En effet, c’est le site Amazon qui affiche un prix de 32 euros au lieu de 47,99 euros. Enfin, aucuns frais de port ne sont à prévoir vu que nous sommes sur Amazon.

    Le ventirad Cooler Master Hyper 212 RGB au prix de 32 euros au lieu de 47,99 euros sur le site Amazon ici.

    Le ventirad Cooler Master Hyper 212 RGB en promotion

    Cooler Master propose une large gamme de produits. En effet, que ce soit au niveau de la ventilation, des systèmes de refroidissement pour le processeur ou encore leurs boîtiers et les alimentations, nous avons droit à de bons produits.

    En bref, voici les caractéristiques de ce ventilateur :

    Compatibilité sockets sockets Intel : LGA 115x, 12xx, 1366, 20xx / sockets AMD : AM2 (+), AM3 (+), AM4, FM1, FM2 (+)
    TDP maximal CPU NC
    Vitesse de rotation du ventilateur 800 – 2000 tr/min
    Niveau sonore maximal 6,5 – 26 dB
    Débit d’air maximal 110,43 m³/h
    Pression statique maximale 4,8 mm H2O
    Matériaux Aluminium et cuivre
    Compatibilité RGB / ARGB Oui / Non
    Dimensions 123 x 77 x 158,8 mm

    Ce ventirad étend sa compatibilité à une grande quantité de sockets. En effet, que ce soit AMD avec les sockets allant de l’AM2 à l’AM4 que nous avons aujourd’hui ou encore Intel avec les sockets LGA 1366, LGA 2011-3 ou encore LGA 1200, nous avons la possibilité d’installer cet AiO sur n’importe quelle plateforme. Cependant nous pouvons remarquer que la nouvelle plateforme d’Intel LGA 1700 n’est pas affichée. Il faudra acheter un kit de conversion.

    Pour ce qui est de sa composition, nous retrouvons de l’aluminium au sein du radiateur ainsi que de cuivre sur la cold plate. En ce qui concerne le ventilateur, nous sommes sur un 120 mm. Par ailleurs, le débit d’air maximal est de 110,43 m³/h ainsi que la pression statique va jusqu’à 4,8 mm H2O. Ceci permettra d’extraire au mieux la chaleur contenue dans le radiateur. Cette extraction pourra se faire en silence, car ces ventilateurs procurent au maximum une nuisance sonore de 26 dB.

    Nous sommes ici sur un produit avec un éclairage RGB. Vous ne devriez pas avoir de mal à avoir une carte mère capable de le gérer. Cependant si tel n’est pas le cas, sachez qu’une télécommande fournie dans le bundle pourra gérer le RGB directement.

    L’évolution tarifaire en France

    Ce graphique tiré du site le dénicheur nous montre stagnation générale des prix. Nous pouvons tout de même constater que les prix sont à la baisse depuis peu. Enfin, le meilleur prix constaté est de 32 euros atteint le 27 janvier dernier. Aujourd’hui nous sommes sur un bon plan avec un montant de 32 euros. En conclusion, nous pouvons dire que ce bon plan est excellent.

    Le ventirad Cooler Master Hyper 212 RGB au prix de 32 euros au lieu de 47,99 euros sur le site Amazon ici.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.