Build HC du jour : The Dual Power Steel – RTX 3090 et 10900K full EKWB

    Aujourd’hui dans la Cuisine du Hardware nous vous présenter un nouveau projet sorti tout droit du four. Voici une machine résolument haut de gamme à qui aucun jeu ne fait peur. Pour le DPS, acronyme de « Dual Power Steel » nous avons sous un watercooling custom full EK Water Blocks un processeur Intel Core i9-10900K et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3090.

    [DPS] Dual Power Steel : la configuration qui fait tourner tous les jeux à fond

    Dans ce petit monstre de puissance, nous aurons donc le flagship des processeurs de chez Intel dans la gamme mainstream et le fer-de-lance de NVIDIA. Le tout est connecté via une carte mère de chez ASUS permettant en plus de passer l’étage d’alimentation dans le circuit du watercooling custom.
    Accompagné de 32 Go de mémoire à 3600 MHz de chez G.Skill avec de la Royal argent, c’est une alimentation be quiet! Dark Power Pro 12 1200 W qui alimente le tout. Quant à la partie stockage c’est un SSD NVMe de chez Sabrent d’une capacité de 2 To qui est utilisé.

    Pour le watercooling custom, nous sommes donc sur du full EK Water Blocks, ou presque. En effet, nous avons utilisé ici des tubes en laiton de chez Bitspower ainsi que les excellents ventilateurs Noctua NF-F12 IndustrialPPC. Le tout est installé dans le beau boîtier Thermaltake Level 20 HT qui nous a permis de réaliser un système double tour avec circuit indépendant pour la boucle CPU/VRM et GPU.

    Build DPS watercooling custom Hardwarecooking CK Informatique RTX 3090

    Dans cette configuration très musclée, on retrouve donc les composants suivants :

    Quant à la partie watercooling custom, voici le détail :

    Sans plus attendre, voici le shooting photo de cette machine.

    Build DPS watercooling EKWB Kinetic


     

    5 Commentaires

    1. bonjour
      je dois etre bigleu mais ou se trouve le 2eme radiateurs ? on voit bien le premier en horizontal sur le devant du build , mais je ne vois pas du tout ou vous avez place le 2eme ?
      merci

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.