Build HC du jour : Water Force Project, une configuration à 5250 euros


Dans la Cuisine du Hardware, aujourd’hui nous vous présentons un projet qui a été long à mettre en place, mais nous sommes très contents du résultat final. Notre build Water Force Project intègre la très belle carte mère GIGABYTE Z490 AORUS XTREME WATERFORCE : la toute nouvelle carte mère ultra haut de gamme de chez AORUS basée sur le nouveau chipset Intel Z490 avec le socket LGA 1200. Cette carte mère est accompagnée du nouveau processeur Intel Core i9-10900K doté de 10 cœurs et 20 threads.

Configuration Water Force Project : le build HardwareCooking full AORUS

Pour ce projet, nous retrouvons donc des composants presque full AORUS avec la carte mère, la mémoire, le SSD et bien sûr la carte graphique. En revanche, pour le boîtier et l’alimentation, nous nous sommes tournés vers la marque allemande be quiet!. Pour les câbles, nous sommes sur un kit entièrement custom par CableMod. La configuration a été soignée avec un circuit pensé pour remplir facilement la configuration, mais aussi pour la purger aisément. Le tout est fait avec les éléments de chez EK Water Blocks.

Test carte mère Z490 AORUS Xtreme Waterforce

Faisons le tour des composants utilisés dans cette configuration

Dans cette machine, nous retrouvons des composants de chez EK Water Blocks, souvenez-vous, nous vous avions fait un article pour vous présenter le gros colis qui était arrivé. Celui-ci comporte les éléments suivants :

Sans plus attendre, place aux photos !

Un grand merci à toutes ces marques qui nous ont soutenus dans ce projet ! Si vous aussi, vous désirez que nous nous occupions de votre PC, contactez-nous !

 


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.