Build HC du jour : Projet ROG TORQUE, une RTX 3090 et un 3960X


    Dans la Cuisine du Hardware, nous aimons réaliser des montages PC très haut de gamme en vidéo time lapse pour faire rêver nos lecteurs et nos abonnés. Aujourd’hui c’est au tour d’une très belle machine basée sur le boîtier ANTEC Torque en blanc d’y passer, le tout avec du matériel de chez Watercool pour le watercooling custom. Voici notre build ROG TORQUE. Un projet qui a vu le jour il y a déjà un bon moment maintenant et qui a eu le temps de passer d’une RTX 2080 Ti prévue à l’origine à la grosse 3090 de chez ASUS.

    Project ROG TORQUE

    Toute de blanc vêtue, cette configuration est une belle machine non pas spécialement pour les gamers, mais tout particulièrement pour les créateurs de contenus. En effet, avec un processeur AMD Ryzen Threadripper 3960X accompagné de 64 Go de mémoire Kingston HyperX Fury à 3200 MHz et une carte graphique ASUS ROG Strix RTX 3090 O24G GAMING, nous avons de quoi voir venir. Les rendus ne lui font pas peur, pas plus que les jeux, même si forcément un tel processeur ne représente certainement pas le meilleur rapport qualité/prix pour un usage gaming. Le tout est accompagné avec du matériel en finition argent/nickel de chez Watercool pour un aspect propre et original.

    Build HC ROG TORQUE RTX 3090 et Threadripper 3960X

    Voici la liste complète des composants qu’on retrouve dans cette machine, attention au porte-monnaie, il y en a pour environ 6500 euros au total sans compter la main d’œuvre.

    Pour la partie watercooling, nous avons les éléments suivants venant essentiellement de chez Watercool :

    Pour les embouts nous avons simplement tapé dans notre stock de chez EK Water Blocks avec :

    Nous remercions encore une fois toutes les marques qui ont participé à ce gros projet et sans plus attendre, place aux photos !


    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.